*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Against the Odds: Tales of Achievement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 23:14

Against the Odds: Tales of Achievement 51NMJ0BBM8L._SS500_
Against the Odds: Tales of Achievement
Contre l’adversité : Histoires sur l'accomplissement




Contre l’adversité : Histoires sur l'accomplissement a été édité en 1995 par Rea Wilmshurt et contient 18 histoires décrivant toute une lutte contre l'adversité.



"Une spécialité pharmaceutique testimoniale" (1903)

"Les baies de sureau de Fillmore" (1909)

"Le contrat désespéré de Dorinda" (1906)

"La genèse du club de beignet" (1907)

"La poupée de Bessie" (1914)

"A la ferme du rivage de la baie" (1904)

"Malgré moi" (1896)

"Quand M. Cropper change d’avis" (1903)

"Comment nous sommes allés au mariage" (1913)

" La course aux affaires de Ned " (1903)

"Leur fille Josie" (1906)

"La salle du Nord bleue" (1906)

"Où il y a volonté il y a de l’espoir" (1934)

"L’entreprise De Lillian" (1900)

"Une question de connaissance" (1929)

"Un cas de violation" (1897)

"Un journaliste de remplacement" (1907)

"La grève chez Putney" (1903)





--------------------------------------------------------------------------------













"Une Spécialité pharmaceutique testimoniale" (Star Monthly, Avril 1903)

Prudence veut que son frère jumeau Murray puisse aller à l'université et devienne médecin, seulement leur tuteur, oncle Abimelech, s’y oppose. Leur oncle veut que Murray reste à la ferme et réussisse en tant que fermier. Après avoir passé des heures dans la mansarde, Prue propose un plan impliquant du Liniment Alloway, et fait jurer Murray de la soutenir et de ne pas dire un mot jusqu'à ce qu'elle réussisse.



"Les baies de sureau de Fillmore" (East and West, septembre 1909)

Ellis Duncan, âgé de quatorze ans, demande à son oncle Timothy Robinson de lui donner un travail, mais celui-ci refuse parce que son oncle le croit sans valeur et paresseux comme son père (le demi-frère de Timothy) l’était. Ellis est déçu parce qu'il veut aider sa mère et refuse la charité. Quand il voit le vieux champ de baies de sureau de Thomas Fillmore, qui était par le passé une terre de plantation fertile, il demande à Fillmore s'il peut défricher la terre en échange d’une rémunération. Fillmore lui offre un maigre salaire, et le travail prend plus de temps qu'Ellis le prévoyait, mais il décide qu'il doit tenir sa promesse, et il est récompensé de ses efforts.



"Le contrat désespéré de Dorinda" (Days of youth, décembre 1906)

Dorinda, âgée de quinze ans, revient dans sa famille après avoir vécu cinq ans chez sa tante Mary. Sa mère est veuve avec cinq enfants, et très pauvre, et elle refuse de demander à son beau-frère une aide financière. Dorinda est plus pratique à ce sujet, et après une discussion avec sa mère sur leurs besoins les plus importants, elle prépare son propre entretien avec son oncle Eugene.



"La genèse du club de beignet" (Epworth Herald, novembre 1907)

Patty a passé cinq ans dans l’Ouest à Carlton et sent qu'elle a finalement trouvé un but à sa vie. Elle a plaisir à écouter les soucis des garçons de la ville et à bien les nourrir. Quand son frère, John Henry, meurt de la typhoïde, elle n'a pas d’autre alternative que de retourner à Northfield et à sa vie de vieille fille sans importance pour personne. Avant de partir, elle prépare un repas de Thanksgiving à l’ancienne pour quinze de ses garçons, et en accordant une faveur tout change pour elle.


"La Poupée De Bessie" (Western Christian Advocate, Février 1914)

Tommy Puffer est un pauvre garçon de douze ans, qui donnerait sa vie pour son amie Bessie de huit ans, qui doit marcher avec une béquille. Pour lui donner un peu de joie, il lui montre une belle poupée dans la vitrine d’un magasin de jouets, mais quand quelqu’un l’achète, le cœur de la petite fille est brisé, et Tommy se blâme de lui avoir montré la poupée. En attendant, Mlle Octavia croit que Tommy a jeté une pierre dans son jardin, alors qu’il aime vraiment les fleurs. Quand il passe avec Mlle Octavia un bon contrat, Tommy et Bessie ont des raisons d'être heureux.



"À la ferme du rivage la baie" (Forward and Wellspring, janvier 1904)

Ralph, Elliott, Rachel et Cecilia attendent tous avec impatience le pique-nique du Gouverneur. Les garçons veulent voir le gouverneur, Rachel veut voir son auteur préféré, et Cecilia veut rencontrer un vieil ami. Quand elles reçoivent une invitation de leur grand-mère pour le même jour que le pique-nique, les filles doivent choisir qui sacrifiera le pique-nique, et chacun compte que Cecilia le fera. Au lieu de cela, Rachel se dévoue, et elle est récompensée de sa bonté.

(Note : Cecilia est une réminiscence du de Cissy Gay du Château de mes rêves et de Cecily de La conteuse, à la fois dans le nom et la personnalité).



"Malgré moi" (Chicago Inter Ocean, juillet 1896)

Pendant ses vacances d’un mois à la ferme de tante Lucy, M. Carslake rencontre sa cousine Augusta “Gussie” Ashley, une femme intelligente et autoritaire. Bien que Carslake se soit préparé à épouser Nellie, une femme très dévouée à la maison, il ne peut s’empêcher de penser à sa banalité à côté de Gussie.



"Quand M. Cropper change d’avis" (Household Guest, 1903)

M. Cropper est contre le fait d’avoir une femme professeur à l'école de Maitland, ainsi Mlle Ester Maxwell voit son travail anéanti. Les deux enfants Cropper racontent en mimant ( ???), et Ester pense qu’elle a perdu sa place, jusqu'à ce qu'elle prenne en photo un prunier que M. Cropper refuse que quiconque voit.



"Comment nous sommes allés au mariage" (Housewife, avril et mai 1913)

Philippa Blair rend visite à sa cousine Kate à Arrow Creek, Saskatchewan, durant la plus grosse tempête qu’il y ait eu depuis des années. Pendant les trois dernières semaines, leurs plans sont tombés à l’eau, mais quand Kate est invitée au mariage de son amie Mary Taylor, elle décide qu'elles traverseront coûte que coûte les 120 miles pour assister au mariage. Durant leur longue aventure, elles s’attireront beaucoup d’ennuis et déploreront un jambon perdu.

(Note : La partie drôle où Mme Matilda Pitman rencontre Phil et de Kate a été réutilisée dans Rilla d'Ingleside.)



"La course aux affaires de Ned " (Farm and Fireside, janvier 1903)

Ned Allen et les autres garçons de Carleton n'ont aucun endroit libre pour patiner en ville et voyagent à Windsor pour pouvoir patiner. Ned veut faire des affaires ( ???), mais sa mère n’en a pas les moyens, mais alors Ned pense à une idée pour gagner de l’argent et patiner à la fois. Il doit faire sa proposition au vieil excentrique Dutcher pour que son idée devienne réalité.



"Leur fille Josie" (Américain Home, 1906)

Quand Paul, le fils de Cy et de Deborah Morgan, épouse une actrice, ses parents ont honte. Ils rompent le contact avec lui. Paul et son épouse Elinor meurent jeunes, laissant une fille, Jocelyn, qui est élevée par ses grands-parents. Ils essayent strictement de l’empêcher de jouer, mais c’est dans son sang et elle quitte la maison pour la scène.



"La salle du nord bleue" (East ans West, avril 1906)

Sara, Ray et Willard ont besoin d'un plan quand tante Josephina veut venir leur rendre visite parce qu'ils n’ont aucune chambre disponible. Ils proposent de lui fournir la salle du nord bleue et de restaurer les vieux meubles stockés là. La pièce, une fois finie, est ravissante, et la visite de tante Josephine donne à Sara une idée qui leur permettra de résoudre les problèmes d'argent de la famille.



" Où il y a volonté il y a de l’espoir" (Inconnu, 1934)

Gordon a été enfermé à clef dans sa chambre par sa tante Mary qui ne veut pas qu'il aille à son concours de discussion de l’école. Il met au point un plan audacieux pour s'échapper, portant une robe recouverte d’un vieux pardessus, et descendant par l’intermédiaire d’une vieille plante grimpante puis traversant un vieux pont dangereux. Quand il atteint l'école, il repère sa tante Mary au fond de la salle et décide qu'il ne peut pas échouer devant elle.



"L’entreprise de Lilian" (Advocate and Guardian, novembre 1900)

Quand le père de Lilian meurt, les laissant sa mère et elle ruinées financièrement, Lilian réfléchit à ce qu’elle doit faire. Elle propose de vendre sa cuisine aux citadins de Willington. Son entreprise s'avérera-t-elle réussie ?



"Une question de connaissance" (MacLean’s, octobre 1929)

Durant la première guerre mondiale, le Dr. Dimma s'inquiète au sujet de sa fille Merle. Il souhaite qu'elle accepte un prétendant qui est un bon médecin, et il est préoccupé par l’intérêt que montre sa fille pour un visiteur en ville, Arthur Binns. Après avoir chassé des cochons hors de sa cour dans son pyjama orange et pourpre, le Dr. Dimma échappe à un bouledogue en grimpant sur une échelle dans la grange de son voisin. Avec seulement Arthur Binns pour l'aider, comment descendra-t-il sans être humilié ?



"Un cas de violation" (Golden Days, juillet 1897)

Danny Phillips, treize ans, pêche sur l’étang Carleton qui appartient à M. Walters, le propriétaire de l’usine. Il soutient sa famille (sa mère et soeur handicapée) en exécutant des travaux difficiles et en vendant du poisson. Quand il réalise qu’il vend des poissons volés, il sait qu'il doit avouer la vérité à M. Walter.



"Un journaliste de remplacement" (Forward and Wellspring, mars 1907)

Patty Baxter et son frère Clifford veulent gagner leur vie et aider leur mère. Clifford a un travail dans un journal, mais il veut vraiment être ingénieur mécanicien. Clifford se voit offrir une chance de monter l’échelle et d'interviewer un politicien. Alors Patty s’inquiète lorsqu’il rate son train et décide d’aller interviewer l'homme elle-même et revient avec un scoop énorme.



"La grève chez Putney" (Western Christian Advocate, septembre 1903)
Quand les anciens et le pasteur déclarent que l’Aide pour les Missions Etrangères des Femmes ne pourra pas être tenue à l'église, et qu’aucune femme ne pourra parler au pupitre, les femmes de l'église de Putney décident de se venger. Obtiendront-elles gain de cause alors que les hommes notent tous leurs faits et gestes ?
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 23:26

Ca y est, je l'ai enfin commandé! Plutôt j'ai enfin trouver un fournisseur sur amazon qui le livrait en France pour un prix raisonnable (15€ frais de port compris)
Il devrait m'arriver fin du mois ou début mai... par contre, je crois pas que ça soit la même couverture!?

- partie regarder-

Oui c'est pas du tout la même!

Against the Odds: Tales of Achievement 51k64p10

Je trouve celle que Olivya a posté plus attrayante!!
Celle-là elle fait plus La petite maison dans la prairie ... lol

Mais je suis qd même bien contente d'avoir enfin pû l'acheter!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 23:36

Hi hi c'est vrai qu'elle fait carrément Petite maison dans la prairie Laughing !! Mais n'empêche que je la trouve chouette, ça change un peu des illustrations de la collection habituelle!!

Ah tu me donnes envie Grace avec tes nouvelles acquisitions bom ! Mais faut vraiment que je termine d'abord la pile de livres de/sur LMM que j'ai en anglais, ça s'accumule et j'ai pas le temps de les lire, et ça m'angoisse lol Rolling Eyes !!

Tu as déjà lu les livres en anglais que tu avais acheté récemment Grace (l'album de LMM, le scrapbooking, les journaux intimes...)?
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 23:51

Oui c'est vrai que ça change! Ca fait moins romantique, fleur bleue...

Olivya a écrit:

Tu as déjà lu les livres en anglais que tu avais acheté récemment Grace (l'album de LMM, le scrapbooking, les journaux intimes...)?
PTDR!!!!...... + Embarassed !!
Ben nen! j'ai juste lu quelques passages... je m'y mets une fois, et ce sérieusemnt, après avoir passer la période fiscale!!

Ben enfaites, comment dire, ça a été l'opportunité, car à chaque fois que je les voulais et en plus à des prix plus bas, ben comme par hasard le vendeur l'expédiait qu'en US et Canada Mad et là par miracle NON! et pis cté les 2 livres non traduits de LMM qui manquaient à ma collection, donc... j'ai pas pû résister! Tu me connais!!! Razz

Ô t'inquiètes, j'ai de quoi lire pour un bon moment... car j'en ai accumulé plus que toi je crois lol

Et toi, tu les as déjà commencé Question
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 00:17

Mdr ça me rassure je ne suis pas la seule dans ce cas Mr.Red ! Je te comprends tout à fait, si j'avais plus de sous que je crois que je ferais comme toi Laughing !!

Citation :
Et toi, tu les as déjà commencé Question

Ben pour l'instant je n'ai lu que The Anne of Green Gables Treasury et Road to yesterday. Ca me démange de lire tous les autres à chaque fois que je les vois, mais j'ai pas le temps Shit . Et puis lire en anglais demande aussi plus de temps qu'en français alors... Là je suis en pleine lecture de The gift of wings et je ne suis pas prête d'avoir terminé vu le pavé que c'est et le peu de temps que j'ai Laughing !! Mais c'est une merveille ce livre, c'est mon livre de chevet, il suffit que j'en lise quelques lignes le soir après une dure journée pour me remonter le moral sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 14:38

Celui-là aussi a l'air vraiment bien, je suis totalement sous le charme de la couverture (j'ai celui où on voit la jeune femme qui marche dans la neige -mais l'autre couverture est très jolie aussi), j'ai plus que hâte de le commencer Against the Odds: Tales of Achievement Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:29

Olivya a écrit:
Ben pour l'instant je n'ai lu que The Anne of Green Gables Treasury

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ce livre Olivya? Je n'ai pas trouvé de sujet qui lui soit consacré, en tout cas la couverture est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 00:35

Oui pas de problème Virginie je reviendrai en parler dès que j'aurai un peu plus de temps et surtout dès que j'aurai pu sortir mes livres chéris des cartons (pour me le remettre en mémoire), ils viennent d'arriver à La Réunion!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:35

Virginie, je vais tâcher de prendre quelques photos du livre ce weekend à défaut d'avoir un scanne!! (et je mettrais tout ça dans un même post car on fait du HS... Mr.Red )

Moi perso je l'adooore !!! je n’ai pas tout lu, j'ai lu par ci et par là... pour moi c'est une petite merveille !! I love you

Il ya une carte d’Avonlea (reproduction faite selon les écrits de LMM), une biographie d’Anne, son arbre généalogique, des petites « astuces » simples, comme : comment confectionner des chapeaux et je crois même qu’il explique comment faire sécher des fleurs. il ya une partie consacré aux fleurs, aux thés également (je crois me souvenir qu’il y avait des recettes à part si je confond ac un autre livre Rolling Eyes ) et tout plein d'autres choses encore… et à la fin du livre, il ya une liste des lieux à visiter actuellement sur l’IPE dans les alentours de Cavendish...
Il est vraiment super bien fait... j'adore!!!!!! Very Happy

Il y a aussi dans la même collection celui de Noel « The Anne of Green Gables Christmas Treasury » que je ne vais pas tarder à me le prendre car il y est de nouveau sur Amazon santa ... (en neuf il y est sur amazaon.com à 600$!!Shocked euh... on va prendre d'occass!! lool)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 16:13

Il a vraiment l'air super! Rien qu'en lisant la description je sens qu'il fera partie de ma prochaine commande!

PS: Sur amazon.ca, le "Anne of Green Gables Treasury" neuf n'est qu'à 120$, si ça t'intéresse Gracinda Against the Odds: Tales of Achievement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
ma langue marche 24/24
Virginie


Nombre de messages : 298
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres...
L'Anne préférée? : Anne des Pignons Verts...
localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2005

Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 14:35

Je viens de le terminer! Il était très agréable à lire, les histoires sont assez courtes, pas trop difficiles à lire en anglais. Malgré le fait que justement les nouvelles soient courtes, on s'attache quand même rapidement aux personnages, typiques de l'univers de LMM. Les fins sont souvent prévisibles, mais parfois il y a quelques petits "imprévus", des choses qui surprennent quand même. Parmi les histoires que j'ai préférées il y a : "A Patent Medicine Testimonial ", "La poupée de Bessie", "La grève chez Putney", mais elles sont toutes vraiment bien, dans l'esprit de LMM, qui ne nous déçoit jamais! Against the Odds: Tales of Achievement Icon_smile

Un petit conseil: lisez directement les nouvelles et ensuite l'introduction, car elle dévoile pas mal de choses sur les personnages et les histoires... (C'est le cas dans la pluparts des recueils de nouvelles non-traduits, je crois)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Against the Odds: Tales of Achievement Empty
MessageSujet: Re: Against the Odds: Tales of Achievement   Against the Odds: Tales of Achievement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Against the Odds: Tales of Achievement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Across the Miles: Tales of Correspondence
» At the Altar: Matrimonial Tales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Livres non traduits-
Sauter vers: