*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)

Aller en bas 
+3
Olivya
caroline
florianou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florianou
je parle tout le temps
florianou


Nombre de messages : 83
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
Date d'inscription : 31/07/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Lucy Maud Montgomery   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 23:59

Je me suis acheté un livre dernierement sa s'appelle The selected journals of L.M.Montgomery.

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Lol2pc.th


Durant sa vie Lucy Maud Montgomery a écrit plusieur journal dans lequel elle relaté sa vie, ayant déja une biographie d'elle j'ai voulu en apprnedre plus.
En faite dans ce livre c'est son journals c'est ses 2 premier jounaux de compilé ( il ya 5 volumes la c'est le premier sa va de 15 ans jusqu'a sa mort, les 5). C'est vraiment trés bien y a des photos qu'elle a prise mais aussi 3 pages remplis de note subsantielle .
On peut voir tout de suite que c elle qui a écrit anne de par son style, son humour , sa fantasy et son amour des paysages. Malheuresement il y a des ommisions dans son journal comme des dates parce qu'on les a pas retrouvé.
Mais j'aime vraiment beaucoup pareille je vous conseille de l'acheter, bien qu'il faut une assez bonne connaissance de l'anglais . On peut le trouver sur www.amazon.ca.

Un petit mot en passant a moin ke vous le sachiez déja (moi je viens de l'apprendre) que se soit sur n'import qu'elle site qui n'est pas en euro si vous payer par carte de crédit sa se transforme tout de suite en euro générallement !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 01:40

merci pour l'info!!
viens nous en dire plus des que tu peux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 10:36

Ca me tente bien... Je vais y reflechir! ;)
En ce moment, je lis des extraits du journal de Louisa May Alcott et c'est vraiment passionnant! J'imagine que celui de LMM est aussi plaisant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 02:29

Là encore ça mine le moral de voir ces livres magnifiques (les couvertures sont vraiment superbes!!!) qui doivent être absolument passionnants, mais qui ne sont pas traduits!!! Evil or Very Mad

Le journal intime de LMM a donc été édité en plusieur fois, par "tranches d'années" :

- The Selected Journals of L. M. Montgomery, Volume I: 1889-1910 (1985; eds. Mary Rubio and Elizabeth Waterston)

- The Selected Journals of L. M. Montgomery, Volume II: 1910-1921 (1987; eds. Mary Rubio and Elizabeth Waterston)

- The Selected Journals of L. M. Montgomery, Volume III: 1921-1929 (1992; eds. Mary Rubio and Elizabeth Waterston)

- The Selected Journals of L. M. Montgomery, Volume IV: 1929-1935 (1998; eds. Mary Rubio and Elizabeth Waterston)

- The Selected Journals of L. M. Montgomery, Volume V: 1935-1942 (2004; eds. Mary Rubio and Elizabeth Waterston)


Ils sont toujours édités, mais par contre ils sont plutôt chers! (224 euros pour le tome 2 Rolling Eyes )

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Journa10
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 17:32

Je les avais vu (et je les vois encore!) sur Amazon et les prix sont furibonds, j'ai halluciné!!

Tout comme toi, j'adore les couvertures et tu peux pas savoir à quel point j'en bave quand je les vois... je les veux aussi, mais de préférence en français!!! Mr.Red

Halala ces éditeurs à quand la traduction?? toujours la même question, il va falloir qu'on leur écrive au nom du forum, ça donnera plus d'importance et d'impact... sinon on poura toujous courrir!! Dès que je peux, je prends l'initiative!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 23:42

Voici quelques petits détails sur les Selected Journals of L. M. Montgomery:

Des dix volumes écrits à la main qu’elle a laissé au moment de sa mort, huit ont été écrits dans ses années à l'Ontario; les deux premiers étaient de ses jeunes années à lîle du Prince Edouard.
En 1919, bien que vivant à l'Ontario, Leaskdale, Montgomery a commencé à reproduire ses journaux précédents. Il est apparent qu'elle a eu l'intention, ou a au moins considéré la possibilité, qu'ils seraient un jour publiés. Elle a illustré les notebooks écrits à la main avec des images de son propre appareil photo et avec des coupures et d'autres souvenirs...

Sur sa mort, les journaux ont été laissés au soin de son fils plus jeune, Dr Stuart Macdonald, qui a eu l'intention de les préparer pour la publication quand il s'est retiré, mais pour des raisons de santé il a finalement réservé le travail de rédaction et la surveillance pour la publication à deux universitaires à l'Université de Guelph, l'Ontario qui avait un grand intérêt dans L.M. Montgomery’s life and writing: Elizabeth Waterston and Mary Rubio.

Les Journaux sont particulièrement intéressants parce qu'ils fournissent une histoire sociale unique de son temps et donnent au lecteur le privilège d'observer étroitement la vie d'une femme remarquable.


Volume 1 : 1889 à 1910
Ces toutes premières entrées sont du temps où Maud était une fille de 15 ans, juste après la publication d'Anne des Pignons Verts. Ses vives impressions des jours d'école, ses romans, ses débuts en tant qu'institutrice, ses tristesses de rester à la maison pour s'occuper de grands-parents vieillissants sont dits jour après jour, dans le style d'un conteur doué.

Volume 2 : 1910 à 1921- Les années à Leaskdale
Ce volume enregistre un temps de grand bouleversement tant dans la vie de Montgomery que dans la société au Canada. Déjà l'auteur célèbre d'Anne des Pignons Verts, est arrivée comme la jeune mariée d'Ewan Macdonald et a pris sa place comme la femme du ministre dans le village agricole de Leaskdale dans l'Ontario.
Les entrées dans cette oscillation de volume du bonheur intense, dans sa première maison et la naissance de ses fils, au désespoir, comme la Première Guerre Mondiale perturbent sa vie et sa foi en l'humanité.

Volume 3 : 1921 à 1929
Sa gloire comme un auteur grandissait; elle avait créé deux nouvelles héroïnes : Emily et Marigold.
En vivant une vie occupée dans Leaskdale et en se déplaçant ensuite en Norval Ontario, elle avait toujours une très envie de retourner sur son ile natale, l'ile du Prince Edouard. Ses derniers mois dans Leaskdale ont été marqués par un procès résultant d'un accident d'automobile et des apparitions religieuses mélancoliques de son mari.

Volume 4 : 1929 à 1935
Avant 1929, Montgomery avait 54 ans, vivant à l'Ontario Norval et avec la renommée mondiale comme un auteur. Sa vie privée était quelque peu tumultueuse, avec des controverses quant à la paroisse de son mari, le krach boursier et des ennuis avec ses fils quand ils ont atteint l'âge adulte.

Volume 5 : 1935 à 1942
En vivant à Toronto, Montgomery s'est pour la première fois installée dans un milieu de culture, d'amitié et des rapports de bon voisinage. Mais ce volume révèle la turbulence des temps, la Grande Dépression et un monde changeant. La vie familiale avec son mari et fils était pleine d'ennuis. Ce dernier volume de sa biographie est chaîné avec l'angoisse, aussi bien que l'aperçu(la perspicacité) profond et son humour irrépressible.


Voici en gros de quoi parlent ses journaux intimes. D'en savoir plus et l'aveu faite récemment par sa petite fille au sujet de la nature de son décès me pousse encore plus à mieux la connaître car c'était une femme bien remarquable et elle le restera pour toujours....

J'ai trop envie de les acheter, mais l'anglais me bloque énormément (il va vraiment falloir que je m'y mettes sinon je suis mal barrée si je dois attendre à chaque fois que ses livres soient traduits en français... Confused )


Ps : Je compte écrire à Québec Amérique et à l'éditeur Mary Rubio and Elizabeth Waterston de ses Selected pour notifier une demande fulgurante et masive de la traduction en français de ses écrits!!!!!!!!!!!! ^^


Edit : Olivya, je me suis permise de changer les photos que t'avais postées en 1, j'espère que tu m'en voudras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 00:06

gracinda a écrit:
D'en savoir plus et l'aveu faite récemment par sa petite fille au sujet de la nature de son décès me pousse encore plus à mieux la connaître car c'était une femme bien remarquable et elle le restera pour toujours....

Pareil! Je me tate pour me les faire offrir pour Noël, mais je rejoins ce que tu disais Gracinda, on aurait peut-être bien dû les acheter à l'IPE car je les trouve assez chers ici en fin de compte pale !! Je pense que ça doit revenir moins cher de les acheter sur Amazon.ca. Enfin tout est relatif Rolling Eyes , j'avais calculé que ça revenait à peu près (frais d'envoi compris) à 95 euros Neutral ...
Faut que je compare avec Amazon.fr...

Citation :
J'ai trop envie de les acheter, mais l'anglais me bloque énormément (il va vraiment falloir que je m'y mettes sinon je suis mal barrée si je dois attendre à chaque fois que ses livres soient traduits en français... Confused )

C'est vrai que c'est frustrant, mais une fois qu'on s'y met ça va je trouve. J'ai commencé Road to yesterday en anglais et je suis bien contente car j'arrive à comprendre sans problème et sans avoir besoin d'ouvrir le dico ou presque Smile ! C'est une question d'entrainement en fait, après ça devient de plus en plus fluide, même si tu ne comprends pas tous les mots, tu devines la plupart grâce au contexte.

Citation :
Ps : Je compte écrire à Québec Amérique et à l'éditeur Mary Rubio and Elizabeth Waterston de ses Selected pour notifier une demande fulgurante et masive de la traduction en français de ses écrits!!!!!!!!!!!! ^^

Très bonne initiative Very Happy ! J'allais proposer qu'on fasse une pétition, mais malheureusement on est loin de faire le poids, on serait quoi, une trentaine à peine Confused ... Si seulement on pouvait trouver un moyen efficace pour faire pression...


Citation :
Edit : Olivya, je me suis permise de changer les photos que t'avais postées en 1, j'espère que tu m'en voudras pas...

Aucun souci, j'avais même pas remarqué lol Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 00:45

Je regrettais aussi de ne pas les avoir acheter sur l'IPE qui était vendu à 24,95$ CDN l'unité (plein prix!)... Mais je viens de regarder sur Amazon.ca et ils sont loins d'être si chers que ça comparer sur Amazon.com et en plus ils y sont pas tous! Neutral Et sur Amazon.fr, j'en parle même pô, "ils existent pas", du moins à ce moment même... Confused >> Donc les regrets sont envolés!!!! Ils sont à 15.72 CDN $ chacun (livres d'occass) et en euros les 5 sont à environ 55 € et avec les frais de port ça varie selon envoi rapide ou lent, soit entre 70 et 120€ grand maxi pour le total final!!!!!

Je crois que les prix diffèrent selon le type de couverture (je crois l'avoir déjà dit sur d'autres livres lool Laughing). Sur Amazon.ca il s'agit de couverture paperback (couvertures souples) et non de hardcover! C'est con mais ça en fait une différence!!!! ^^


Olivya a écrit:
C'est vrai que c'est frustrant, mais une fois qu'on s'y met ça va je trouve. J'ai commencé Road to yesterday en anglais et je suis bien contente car j'arrive à comprendre sans problème et sans avoir besoin d'ouvrir le dico ou presque Smile ! C'est une question d'entrainement en fait, après ça devient de plus en plus fluide, même si tu ne comprends pas tous les mots, tu devines la plupart grâce au contexte.
Tu me rassures, mais je t'avoue que sur l'IPE, j'étais assez voire souvent à côté de la plaque, car je comprenais même pô 30% de ce qui était dit... Embarassed Mais comme tu dis avec de l'entrainement et je dirais pour ma part de la volonté (bah oui moi je me décourage bien vite dès que je comprends pas les premières lignes, je me dis qu'est ce que ça va être par la suite^....What a Face ) mais bon ça doit être faisaible, il faut juste que je m'y mets et ce je commence dès demain matin dans mon train avec The Alpine Path Smile

Olivya a écrit:
Très bonne initiative Very Happy ! J'allais proposer qu'on fasse une pétition, mais malheureusement on est loin de faire le poids, on serait quoi, une trentaine à peine Confused ... Si seulement on pouvait trouver un moyen efficace pour faire pression...

J'aurais bien fait une pétition, mais comme tu dis niveau poids, je sais pas si cela aura un impact éminent .... c'est bien dommage n'empêche! Confused
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 12:39

Bon les filles, on se dévoue toutes pour écrire à Québec Amérique ou ailleurs ? Razz

On fera pas le poids, mais au moins leur dire notre mécontentement de ne rien trouver en français Crying or Very sad (c'est vrai quoi à part les romans, y a rien en français!!! Même l'unique bio en français n'est plus disponible Sad )

Moi aussi je veux lire ces journaux !!! Par contre, les faire venir du Canada ca risque de couter un peu cher niveau frais de port Confused pour les livres c'est pas donné!

Reste plus qu'à lire en anglais... pis comme a dit Olivya, c'est une question d'habitude à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 01:36

J'ai comit la pire folie ! Je les ai achetés, j'ai pas pû résister! J'ai eu comment dire une sorte de crise d'achat compulsif! mais là ce n'est pas un achat inutile au contraire, à part que ... bon oui, je suis pas très forte en anglais! Mais en tout cas je suis toute contente, j'ai hâte de les recevoir et de les traduire!!! Very Happy

Pas encore rédigé ma ptite lettre, faut que j'y songe sérieusement!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 02:06

Hi hi ça ne m'étonne pas Laughing ! je suis moi aussi sur le point de succomber, j'attends la prochaine rentrée d'argent hé hé ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:39

Ca y est j'ai craqué moi aussi Embarassed , je tenais plus, ça me titillait tous les jours Laughing ! Alors j'ai cédé (d'autant plus que j'ai eu peur qu'ils n'augmentent les prix, l'un des volumes a déjà pris un dollar par rapport aux autres), et j'ai commandé en même temps Magic Island et la nouvelle biographie de Mary Rubio que je voulais aussi acquérir, pour économiser des frais de port...
Mais j'ai des remords maintenant, si vous saviez le montant que ça a coûté pale ...
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 15:12

Oh ben c'est du beau ça, faut savoir résister les filles enfin Laughing

Je peux vous demander où vous les avez achetés ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 15:57

*Sarah* a écrit:
Oh ben c'est du beau ça, faut savoir résister les filles enfin Laughing

Bah oui mais c'est dur quand on est passionné Embarassed ! Surtout quand on sait que les livres de LMM sont souvent épuisés et non réédités... Ca pousse encore plus à faire un achat compulsif Laughing !

Citation :
Je peux vous demander où vous les avez achetés ?

Pour ma part (et je pense que Grace aussi, corrige-moi si je me trompe Grace Wink ), je les ai achetés sur Amazon.ca où ils sont bien moins chers que sur Amazon.fr.
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 16:40

Merci Olivya ! Very Happy

Ce sont les frais de port qui me font peur sur amazon.ca en fait...! Je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:48

*Sarah* a écrit:
Ce sont les frais de port qui me font peur sur amazon.ca en fait...! Je vais étudier tout ça.

C'est sûr que les frais de port ne sont pas donnés, j'en ai eu pour 32 euros de frais pour 7 livres pale ... Mais même en tenant compte de ça j'avais calculé que ça revenait moins cher que sur Amazon.fr (où les journaux sont à des prix exhorbitants pour certains!).
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:55

Ah oui quand même Confused

L'avantage d'amazon.fr c'est qu'il n'y pas de frais de port mais si les livres sont plus chers y a pas trop d'intéret à la chose Rolling Eyes bon je vais pas pouvoir m'offrir ça tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 00:12

Olivya a écrit:
Ca y est j'ai craqué moi aussi Embarassed , je tenais plus, ça me titillait tous les jours Laughing !
J'en étais sûre! J'étais même persuadé après avoir lu ton message après mon annonce, que tu allais succomber à la tentation tantôt! Hein que c'est dur de résister! Moi j'ai eu trop du mal!

Olivya a écrit:
Mais j'ai des remords maintenant, si vous saviez le montant que ça a coûté pale ...
Pareil! Après coup, on se rend compte... mais une fois que je les aurais, je serais toute happy, le plus dure ça sera de les traduire pr ma part...

Je savais pas que sur amazon.fr il n'y avait pas de frais de port, je m'en suis jms rendu compte ou bien c'est parce que j'ai tjs commandé sur .com et .ca!


Ps 1: Olivya, tu oublieras pas de nous faire un ptit topo sur Magic Island et la nouvelle biographie de Mary Rubio qd tu les auras lu bien évidemment Wink ... moi j'attend encore un peu avant de me les acheter! Very Happy

Ps 2 : Je suis pas loin de penser que Sarah n'est pas loin d'être tentée.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 00:30

Ouip, pas de frais de port pour les livres sur amazon.fr, c'est cool ça!

gracinda a écrit:
Ps 2 : Je suis pas loin de penser que Sarah n'est pas loin d'être tentée.... Razz
Arf faut pas le dire trop fort sinon mon porte monnaie va prendre peur silent mdr je suis hyper titillée Laughing et c'est de votre faute ça!!! z'êtes pas gentilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:44

gracinda a écrit:
Ps 1: Olivya, tu oublieras pas de nous faire un ptit topo sur Magic Island et la nouvelle biographie de Mary Rubio qd tu les auras lu bien évidemment Wink ... moi j'attend encore un peu avant de me les acheter! Very Happy

Pas de souci Wink , par contre c'est pas demain la veille, déjà le temps de les recevoir... 10 à 12 semaines affraid ! Je trouve qu'ils abusent quand même d'avoir des délais de livraison aussi long pour l'international, vu les frais de livraison qu'on paie, ils pourraient faire un effort rambo !
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:31

Moi l'ayant commandé bien avant mon annonce, j'espère le recevoir pour Noel, mais j'y compte pas trop.. sûrement pour après!

C'est un peu abusé que le délai soit si long alors qu'on y met le prix!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 17:04

Hé hé hé hé!!!! JE VIENS DE LES RECEVOIR !!!! cheers cheers cheers

J'ai dévalé les escaliers comme une malade quand j'ai entendu le 'transporteur' dire à ma soeur mon nom (je regardais par la fenêtre à ce moment!) , j'ai tout de suite compris ce que c'était.... I am very happy!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Finalement ça a pris moins de temps de ce qui était prévu (3 semaines!) Smile bien heureusement pour le prix!!!! Je pense que ça va être la même pour toi Olivya!!

Bref Olivya, je t'en dirais pas plus sur le colis, je te laisse les découvrir par toi même et je pense que tu seras forte surprise comme je l'ai été!!!! Wink

Je vais aller les feuilleter et lire quelques lignes .... et je reviendrais plus tard poster un message que j'avais dit que je le posterais mais pas à ce sujet! (sinon on va encore me taper sur les doigts lol je plaisante!)

flower

Ps Important : Je les conseille à tous, ils sont à 15,72 CAN *5 + 35,94 CAN les frais de transports et ce sur Amazon.ca!!! (soit environ 75€ d'après le relevé de mon compte bancaire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 20:37

Ah je suis contente pour toi cheers !
C'est cool, j'espère que les miens mettront le même temps, apparemment ils sont déjà partis Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 11:27

Ca y est je les ai reçus cheers !! Je commençais à désespérer. Mais j'ai eu plutôt une mauvaise surprise car ils n'ont pas bien fait leur boulot chez Amazon, le carton s'est déchiré sous le poids des livres et La Poste a dû refaire l'emballage (d'où le retard de livraison Rolling Eyes ). Mais du coup les livres étaient mis un peu n'importe comment, dont un carrément plié en deux rambo ! Résultat certains sont un ptit peu abimés par endroits Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) 517786 ...

Bref à part ce petit détail je suis super contente Very Happy !! Là ils sont sur mon bureau en pile (pour tenter de redresser les couvertures tordues Confused ) et je bave chaque jour en les regardant Laughing !! Je meurs d'envie de m'y plonger!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 16:00

Ah bah merde alors!!!! Tu peux pas faire une réclamation pour renvoyer les livres abimés et les récupérer en bon état????
C'est bizarre, moi j'ai trouvé le carton plutot résistant. T'avais les grosses bulles d'air, qui font la taille quasi d'une pochette plastique ou non?
Rhen je serais vénère à ta place! Après savoir si c'est la faute à Amazon ou non, je ne sais trop quoi te dire, car je t'avoue, au cabinet, on reçoit souvent les cartons abimés avec les pièces comptables des clients et desfois c'est plus souvent la faute de ceux qui recptionne les colis pour les transférer aux divers endroits et qui les jetent n'importe comment (je dis pas que c'est forcément La Poste, mais leur 'sous-traitants'!) , que ceux qui les envoient... !? Neutral

Ben ce qui compte c'est qu'ils sont arrivés et que tu garde le sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Empty
MessageSujet: Re: Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)   Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Selected Journals of L.M. Montgomery
» Lucy Maud Montgomery Short Stories
» o,~ Photos de Lucy Maud Montgomery ~,o
» La cuisine de Lucy Maud Montgomery
» Rencontre avec Lucy Maud Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Livres non traduits-
Sauter vers: