*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lucy Maud Montgomery Short Stories

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Lucy Maud Montgomery Short Stories Empty
MessageSujet: Lucy Maud Montgomery Short Stories   Lucy Maud Montgomery Short Stories Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 19:18

Je ne me souviens plus si on l'avait déjà évoqué sur le forum (ça me dit vaguement quelque chose) scratch . Enfin même si c'est le cas, comme il n'y a pas de topic dessus actuellement, je prends l'initiative d'en reparler Wink .
Donc en 2008 est sortie toute une série de recueils de nouvelles écrites par Maud, de 1896 à 1922. 142 au total d'après ce que j'ai lu. Donc ils ne sont évidemment pas exhaustifs (elle a écrit plus de 500 nouvelles au cours de sa vie), mais c'est déjà bien sunny ! Par contre j'ignore s'ils comprennent aussi les nouvelles des recueils thématiques déjà publiés (Histoires d'orphelins, Longtemps après, etc.), ou s'il y a aussi des nouvelles inédites (j'imagine que oui, quand même). A vérifier.

Et en exclusivité Razz voici les couvertures disponibles sur Amazon.fr :

Lucy Maud Montgomery Short Stories 5197BicqZjL._SS500_ Lucy Maud Montgomery Short Stories 51YNN41Uy1L._SS500_
Lucy Maud Montgomery Short Stories 41Y-Gqi0OxL._SS500_ Lucy Maud Montgomery Short Stories 51EK-ovKk4L._SS500_

Lucy Maud Montgomery Short Stories 51pJ2LapynL._SS500_ Lucy Maud Montgomery Short Stories 51huE4YOVGL._SS500_


Elles me plaisent bien ces couvertures, surtout les premières colors !! Evidemment pas de traduction en français à l'horizon.
Ils coûtent une dizaine d'euros chacun. J'ai bien envie de craquer et de me les commander... Mais vu toute la pile qu'il me reste encore à lire en anglais, ce ne serait pas très raisonnable Rolling Eyes ... J'achète j'achète et je n'ai pas le temps de les lire Lucy Maud Montgomery Short Stories 517786 !
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Lucy Maud Montgomery Short Stories Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery Short Stories   Lucy Maud Montgomery Short Stories Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:30

J'aime beaucoup ces couvertures ! Smile

Je ne savais pas du tout que des nouvelles avaient été réeditées et surtout qu'elles étaient disponibles sur amazon.fr Very Happy c'est avantageux pour nous! Mais quand je vois que je n'ai pas encore lu tous les livres dispo de LMM, je me dis que ces livres peuvent attendre Mr. Green

Si tu les commandes Olivya, je serais bien curieuse de savoir si il y a des nouvelles inédites à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

Lucy Maud Montgomery Short Stories Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery Short Stories   Lucy Maud Montgomery Short Stories Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:22

Olivya a écrit:
! Par contre j'ignore s'ils comprennent aussi les nouvelles des recueils thématiques déjà publiés (Histoires d'orphelins, Longtemps après, etc.), ou s'il y a aussi des nouvelles inédites (j'imagine que oui, quand même). A vérifier.

[/size]

Bonne question !!
Bon j'imagine, quand meme qu'il doit y avoir des nouvelles inédites, sinon, à quoi bon répertorier à nouveau toutes ses nouvelles !

Hummm... c'est bien tentant, tout ça...
Le problème c'est qu'ils ne sont pas tous vendu par amazon.fr mais par des vendeurs particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Lucy Maud Montgomery Short Stories Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery Short Stories   Lucy Maud Montgomery Short Stories Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 23:27

Hé hé hé!!! J'ai trouvé la question à vos réponses, du moins pour une bonne partie Very Happy

Voici les chapitres pour chaque livre ainsi que l'adresse d'un site où vous pouvez les "lire" en ligne (in english of course!)

Lucy Maud Montgomery Short Stories, 1896 to 1901
A case of trespass -- A Christmas inspiration -- A Christmas mistake -- A strayed allegiance -- An invitation given on impulse -- Detected by the camera -- In spite of myself -- Kismet -- Lillian's business venture -- Miriam's lover -- Miss Calista's peppermint bottle -- The jest that failed -- The Penningtons' girl -- The red room -- The setness of Theodosia -- The story of an invitation -- The touch of fate -- The waking of Helen -- The way of winning Anne -- Young Si.
http://www.gutenberg.org/etext/24873

Lucy Maud Montgomery Short Stories, 1902 to 1903
A patent medicine testimonial -- A sandshore wooing -- After many days -- An unconventional confidence -- Aunt Cyrilla's Christmas basket -- Davenport's story -- Emily's husband -- Min -- Miss Cordelia's accommodation -- Ned's stroke of business -- Our runaway kite -- The bride roses -- The Josephs' Christmas -- The magical bond of the sea -- The martyrdom of Estella -- The old chest at Wyther Grange -- The Osbornes' Christmas -- The romance of Aunt Beatrice -- The running away of Chester -- The strike at Putney -- The unhappiness of Miss Farquhar -- Why Mr. Cropper changed his mind.
http://www.gutenberg.org/etext/24874

Lucy Maud Montgomery Short Stories, 1904
A fortunate mistake -- An unpremeditated ceremony -- At the Bay Shore Farm -- Elizabeth's child -- Freda's adopted grave -- How Don was saved -- Miss Madeline's proposal -- Miss Sally's company -- Mrs. March's revenge -- Nan -- Natty of Blue Point -- Penelope's party waist -- The girl and the wild race -- The promise of Lucy Ellen -- The pursuit of the ideal -- The softening of Miss Cynthia -- Them notorious pigs -- Why not ask Miss Price?
http://www.gutenberg.org/etext/24875

Lucy Maud Montgomery Short Stories, 1905 to 1906
A correspondence and a climax -- An adventure on Island Rock -- At five o'clock in the morning -- Aunt Susanna's birthday celebration -- Bertie's New Year -- Between the hill and the valley -- Clorinda's gifts -- Cyrilla's inspiration -- Dorinda's desperate deed -- Her own people -- Ida's New Year cake -- In the old valley -- Jane Lavinia -- Mackereling out in the gulf -- Millicent's double -- The blue north room -- The Christmas surprise at Enderly Road -- The dissipation of Miss Ponsonby -- The Falsoms' Christmas dinner -- The Fraser Scholarship -- The girl at the gate -- The light on the Big Dipper -- The prodigal brother -- The redemption of John Churchill -- The schoolmaster's letter -- The story of Uncle Dick -- The understanding of Sister Sara -- The unforgotten one -- The wooing of Bessy -- Their girl Josie -- When Jack and Jill took a hand.

http://www.gutenberg.org/etext/24876

Lucy Maud Montgomery Short Stories, 1907 to 1908
A millionaire's proposal -- A substitute journalist -- Anna's love letters -- Aunt Caroline's silk dress -- Aunt Susanna's Thanksgiving dinner -- By grace of Julius Caesar -- By the rule of contrary -- Fair exchange and no robbery -- Four winds -- Marcella's reward -- Margaret's patient -- Matthew insists on puffed sleeves -- Missy's room -- Ted's afternoon off -- The girl who drove the cows -- The doctor's sweetheart -- The end of the Young family feud -- The genesis of the Doughnut Club -- The growing up of Cornelia -- The Old Fellow's letter -- The parting of the ways -- The promissory note -- The revolt of Mary Isabel -- The twins and a wedding.

http://www.gutenberg.org/etext/24877

Lucy Maud Montgomery Short Stories, 1909 to 1922
A golden wedding -- A redeeming sacrifice -- A soul that was not at home -- Abel and his great adventure -- Akin to love -- Aunt Philippa and the men -- Bessie's doll -- Charlotte's ladies -- Christmas at Red Butte -- How we went to the wedding -- Jessamine -- Miss Sally's letter -- My lady Jane -- Robert Turner's revenge -- The Fillmore elderberries -- The finished story -- The garden of spices -- The girl and the photograph -- The gossip of Valley View -- The letters -- The life-book of Uncle Jesse -- The little black doll -- The man on the train -- The romance of Jedediah -- The tryst of the white lady -- Uncle Richard's New Year dinner -- White magic.
http://www.gutenberg.org/etext/24878

A vue d'oeil, il n'y aurait pas des inédits. The Short Stories seraient juste répertoriées ici par date de publication et non par thème comme les livres tels que Accros The Miles, Akin to Anne etc...

A priori, ça vaut pas la peine de les acheter si vous les avez déjà achetés par thème, donc tout dépend de ce que vous avez lol!!
Du moins, moi je ne les prendrais pas car j'ai déjà commencé par les acheter par thème, donc je vais continuer par là où j'ai commencé!! Mr.Red

Et j'avoue que tout ça me laisse plus à penser que ces livres sont sorties à pure titre commerciale ($$)... et ce encore un fois!! Confused


Ps : Bonne lecture! study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Lucy Maud Montgomery Short Stories Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery Short Stories   Lucy Maud Montgomery Short Stories Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 01:14

gracinda a écrit:
Et j'avoue que tout ça me laisse plus à penser que ces livres sont sorties à pure titre commerciale ($$)... et ce encore un fois!! Confused

J'avoue que c'est ce que je redoutais Confused , mais ça ne m'étonne pas... Pfff c'est nul, ils devraient plutôt envisager la traduction en français des livres qui ne l'ont pas encore été Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Lucy Maud Montgomery Short Stories Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery Short Stories   Lucy Maud Montgomery Short Stories Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 14:19

Olivya a écrit:
J'avoue que c'est ce que je redoutais Confused , mais ça ne m'étonne pas... Pfff c'est nul, ils devraient plutôt envisager la traduction en français des livres qui ne l'ont pas encore été Razz !!
Je te jure, c'est trop abusé!! Mad
J'espère qu'avec l'association qui va être créer, cela nous donnera plus d'impact pour faire connaître LMM en France avec des livres français bien entendu, car les petits et les grands ne savent pas ce qu'ils râtent...


>> J'ai trouvé un autre site pour lire quelques unes des Short Stories: http://www.doodle-house-short-stories.com/lucy-maud-montgomery.html

Vous y trouverez en bas de page du lien, les nouvelles suivantes :

An Invitation Given on Impulse (1900)
A Case of Trespass (1897)
A Christmas Inspiration (1901)
A Christmas Mistake (1899)
A Strayed Allegiance (1897) - lien inaccessible
Detected by the Camera (1897) - lien inaccessible
In Spite of Myself (1896)
Kismet (1899)
Lilian's Business Venture (1900)
Miss Calista's Peppermint Bottle (1900)
Miriam's Lover (1901)
The Jest That Failed (1901)
The Penningtons' Girl (1900)
The Red Room (1898)
The Setness of Theodosia (1901)
The Story of an Invitation (1901)
The Touch of Fate (1899) - lien inaccessible
The Waking of Helen (1901)
The Way of the Winning of Anne (1899)
Young Si (1901)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucy Maud Montgomery Short Stories Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery Short Stories   Lucy Maud Montgomery Short Stories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy Maud Montgomery Short Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Maud, la vie de Lucy Maud Montgomery ~ par Harry Bruce
» Journaux intimes (The Selected Journals of L. M. Montgomery)
» o,~ Photos de Lucy Maud Montgomery ~,o
» The Doctor's Sweetheart and Other Stories
» Christmas With Anne and Other Holiday Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Livres non traduits-
Sauter vers: