*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rilla d'Ingleside

Aller en bas 
+7
ladybulle
Olivya
nemo95
N'anne
gracinda
laroilionne
florianou
11 participants
AuteurMessage
florianou
je parle tout le temps
florianou


Nombre de messages : 83
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
Date d'inscription : 31/07/2005

Rilla d'Ingleside Empty
MessageSujet: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 03:13

j'ai mis ce topic (j'éspere que c'est a la bonne place !)pour parler du dernier tome d'anne , Rilla d'ingleside je veux en parler parce que de mon point de vue c'est un des livres de anne que jai trouvé tres émouvant et mature quand je l'ai lu !
j'aime beaucoup voir le perssonage de Rilla évoluer .
Au départ de petite fille puis doucement a femme, de partir d'aucun but pour, pendant la guerre, réagir avec autant de maturité que le ferait une femme accomplie! que pensez vous des enfants d'anne ? et de Rilla?
l'histoire de Lundi le chien est trop belle!!

bon j'espere avoir vos commentaire sur ce livre ! a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Rilla d'Ingleside Empty
MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 09:43

AVec les 3 premiers livres d'Anne c'est mon préféré.
Je trouve qu'après le premier livre, c'est le plus recherché, les plus profond.
J'ai pleuré et pleuré encore en le lisant. Ca doit être un de ceux que j'ai plus le plus souvent. J'aime quand dans un livre la personnalité du personnage est bien développé et avec celui là on est gaté parce que c'est sur que là c'est développé. Je le trouve exceptionnel tout simplement.

Pour les enfants d'Anne il y a déjà un topic où ils sont évoqués ici. je te laisse aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Rilla d'Ingleside Empty
MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 10:13

Oh moi aussi c'est l'un de mes préférés de chez mes préférés... ce qui me plait aussi c'est qu'on voit Rilla passer du stade enfant à femme (comme pr Le monde merveilleux de Marigold) ... et qu'elle est le portrait craché de sa mère, Anne Shirley... et comme tous les livres de LMM chaque livre apporte qqch de plus et celui là, me plait un peu plus car il est basé sur la Première Guerre Mondiale et qu'on apprend fur à mesure ceux que la famille Blythe endure, et qu'il ya des joies comme des peines etc... c'est vraiment très émouvant, moi aussi j'ai bcp pleuré en lisant ce livre! Sad
Revenir en haut Aller en bas
florianou
je parle tout le temps
florianou


Nombre de messages : 83
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
Date d'inscription : 31/07/2005

Rilla d'Ingleside Empty
MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 16:23

merci pour vos réponse!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Rilla d'Ingleside Empty
MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 02:24

je viens enfin de le lire!
bien longtemps après les 7 autres!

moi aussi je le trouve très beau et très adulte mais ce n'est pas celui que je préfère.
Il est tellement différents des autres que ça me rend triste.
Anne n'est plus la même qu'avant et je trouve ça dommage.

A chaque fois que je le lisais j'avais la gorge nouée tellement stréssée parce que je savais déjà que Walter mourrait.
et moi Walter c'était mon préféré!
Qu'est-ce que j'ai pu pleuré au chapitre "le chien Lundi le sait"

mais c'est vrai que le personnage de Rilla est très touchant.
Elle me fait rire quand elle zozotte devant kenneth!
Et le coup du bébé dans la soupière! terrible!
Revenir en haut Aller en bas
nemo95
Nouveau
nemo95


Nombre de messages : 4
Age : 35
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

Rilla d'Ingleside Empty
MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 16:37

Hello everybody ! Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques mois car comme vous je suis fan de cette saga.
La préparation de mon BAC (que j'ai obtenu), les vacances ... et autres ont fait que je n'ai pas pu participer à ce forum.
J'ai connu cette saga par la série tv "le bonheur au bout du chemin" et depuis je ne cesse de la révisonner ce qui me procure toutes les émotions possibles .... la joie, la tristesse ......
Maintenant j'aurai voulu savoir si il y avait quelqu'un sur ce forum qui avait fait une liste des livres de la saga d'anne .... j'en ai trouver une sur un site internet et j'aurai voulu savoir si elle est exact !

  • Anne ... La Maison aux pignons verts / Anne of Green Gables

  • Anne d'Avonlea / Anne of Avonlea

  • Anne quitte son île / Anne of the Island

  • Anne au Domaine des peupliers / Anne of Windy Poplars

  • Anne dans sa maison de rêve / Anne's House of Dreams

  • Anne d'Ingleside / Anne of Ingleside

  • La Vallée Arc-en-ciel / Rainbow Valley

  • Rilla d'Ingleside / Rilla of Ingleside
  • J'ai également des questions à poser sur "Les chroniques d'Avonlea" ......
    Quelles sont les différences avec la saga d'anne ???
    Est-ce que les personnages tels qu'anne, gilbert, marilla sont présents dans cette série de livres ????
    Les personnes qui aurait lu cette série de lire pourrait-il m'en parler svp ??
    En vous remerciant de vos réponses .......
    Revenir en haut Aller en bas
    laroilionne
    Admin Schtroumpfette Rambo
    Admin Schtroumpfette Rambo
    laroilionne


    Nombre de messages : 3334
    Age : 42
    A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
    L'Anne préférée? : le 1
    localisation : à droite, à gauche
    Date d'inscription : 24/01/2005

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 19:09

    La liste des livres que tu as mis est exacte, et dans l'ordre en plus!
    Quant aux chroniques d'Avonlea, il doit y avoir un sujet exprès pour eux, un peu plus bas dans les rubriques, dans "les autres livres de LMM". Cependant pour que tu n'aies pas à chercher partout, je vais te répondre ici. Les Chroniques d'Avonlea se situent à Avonlea, et on voit apparaitre quelques personnges mentionnés dans Anne, et Anne apparait dans deux histoires (voire peut-être trois scratch ). La seule histoire intéressante en rapport avec la série d'Anne concerne le couple qu'Anne aide à marier dans le premier tome des chroniques d'Avonlea, et dont on parle dans le deuxième ou troisième tome d'Anne (ça fait trop longtemps que je ne les ai pas lus...).
    Voilà, j'espère que ça répond à tes questions :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Olivya
    Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
    Modo Schtroumpfette
    Olivya


    Nombre de messages : 1429
    Age : 41
    A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
    L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
    localisation : Centre
    Date d'inscription : 18/03/2005

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 19:58

    Je t'invite également à consulter les sujets correspondant aux Chroniques d'Avonlea Smile . On y parle des petits crossover où Anne apparait et qui sont mentionnés dans les livre de Anne Wink .
    Il n'y en a pas beaucoup effectivement, mais même si son personnage n'est pas toujours présent en chair et en os dans les nouvelles, elle est citée à de nombreuses reprises (surtout dans Chroniques d'Avonlea I)!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 01:24

    Bonjour à vous toutes, je viens de découvrir le forum. Walter est le premier homme dont je suis tombé amoureuse, j'avais 10 ans. J'ai vécu son décès comme la perte d'un être cher.

    Alors 12 ans plus tard, je vais relire la série en entier, surement qu'avec mes yeux d'adultes j'y verrai autres choses.

    Tout cela pour dire que Rilla d'Ingleside a été mon préféré de la littérature de LMM, mais aussi le plus déchirant.
    Revenir en haut Aller en bas
    ladybulle
    Modo Schtroumpfette Cartésienne
    Modo Schtroumpfette Cartésienne
    ladybulle


    Nombre de messages : 852
    Age : 46
    A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
    L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
    localisation : Montréal
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 01:29

    Citation :
    Alors 12 ans plus tard, je vais relire la série en entier, surement qu'avec mes yeux d'adultes j'y verrai autres choses.

    c'est une bonne idée, je viens de recommencer à lire la série. J'en suis juste au premier tome. mais je compte bien avoir terminé avant l'été. J'étais moi aussi très attachée au personnage de Walter

    Je vois que je suis ta voisine, enfin presque comparé aux autres membres du forum. J'ai étudié à Sherbrooke
    N'hésite pas à venir te présenter dans la section "qui sommes-nous".
    Il y a un fiche de présentation que tu peux copier pour qu'on puisse en apprendre plus sur toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    N'anne
    Ce forum c'est ma vie
    N'anne


    Nombre de messages : 926
    Age : 40
    A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
    L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
    localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 30/08/2006

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 14:38

    Je pense que nous sommes plusieurs à trouver le personnage de Walter attachant. J'ai versé toutes les larmes de mon corps à sa mort.
    Qui ne rêverait pas d'avoir un fils comme ça ? (sauf pour la destinée bien sur ?)
    Revenir en haut Aller en bas
    jory
    toujours inspiré
    jory


    Nombre de messages : 455
    Age : 40
    A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
    L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
    localisation : lille
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 18:50

    Crying or Very sad ahlala Walter....moi aussi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...surtout le chapitre où Rilla reçoit sa lettre. C'était vraiment boulversant..d'ailleurs à chaque fois que j'essaye de relire Rilla je m'arrête toujours avant le chapitre "Le petit chien Lundi le sait" je n'arrive pas à poursuivre!! Surtout je pense à Una Meredith qui l'aime en secret! voici une citation qui m'a toujours émue:

    Aux yeux du monde elle n'avait pas le droit de se plaindre. Il fallait qu'elle cache et endure sa peine de son mieux...seule.
    Mais elle aussi resterait fidèle.


    sur ce je m'en vais chercher un kleenex
    Revenir en haut Aller en bas
    laptemine
    Nouveau
    laptemine


    Nombre de messages : 8
    Age : 38
    A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres!!
    L'Anne préférée? : Le 1er,le 2ème puis la maison de rêve et la vallée arc en ciel!
    localisation : PARIS
    Date d'inscription : 29/01/2008

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 02:05

    Ca me reconforte,je me dis que je ne suis pas la seule à pleurer sur ce passage.La première fois que je l'ai lu j'avais l'impression de faire le deuil de quelqun que je connaissais tant c'est émouvant.
    Un trés joli tome,même si Anne apparait moins,et affaiblie.Mes éclats de rire viennent du passage dans l'Eglise ou Norman vocifere.Et aussi le petit Jem (Le "reveil est mort ?"
    Revenir en haut Aller en bas
    ladybulle
    Modo Schtroumpfette Cartésienne
    Modo Schtroumpfette Cartésienne
    ladybulle


    Nombre de messages : 852
    Age : 46
    A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
    L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
    localisation : Montréal
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 17:48

    Citation :
    j'avais l'impression de faire le deuil de quelqun que je connaissais tant c'est émouvant.

    ça c'est vrai!! J'étais tellement plongée dans le livre (que j'ai lu en une traite à l'été de mes 13 ans) que quand le drame arrive, je le vis comme un vrai deuil. Je me trouvais étrange de réagir comme ça et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule.

    J'ai une amie qui m'a raconté qu'elle est tellement absorbée par certains livres qu'elle lit qu'elle croit rencontrer les personnages du roman au marché ou dans les boutiques si elle croise quelqu'un qui ressemble au personnage qu'elle c'était imaginé! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    rubis
    Nouveau



    Nombre de messages : 12
    Age : 35
    A connu d'abord le film ou les livres ? : le téléfilm
    L'Anne préférée? : celle du livre, bien que dans le bonheur au bout du chemin l'actrice corresponde bien au caractère, il lui manque juste l'allure que l'auteur lui donne
    localisation : le muy
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 18:54

    je ne savais pas que ce tome existait!!! il faut que je le trouve absolument!!!!! mais queel tristesse d'apprendre que walter va mourir mm si je le savais car dans la vallée arcenciel il y a une allusion un soir ou anne l'observe et voit une ombre audessus de sa tete en forme de croix!!! mais j'ai presque peur de le lire de peur de tomber en depression!!!Sad Walter est aussi mon préféré car il est doux et reveur (de mm que j'aime bcp Paul Irving !!!) mais IL FAUT que je le lise!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Anne-IPE
    Nouveau
    Anne-IPE


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
    L'Anne préférée? : Anne d'avonlea
    localisation : planete Terre
    Date d'inscription : 28/05/2010

    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 00:58

    Ouais c'est vrai que c'est triste Rilla d'Ingleside 517786 ,mais ce dernier livre est vraiment bon. Moi aussi j'adorais Walter! Rilla d'Ingleside Herz
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rilla d'Ingleside Empty
    MessageSujet: Re: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rilla d'Ingleside
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Résumé - Rilla d’Ingleside

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    *Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les livres :: Rilla d'Ingleside-
    Sauter vers: