*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Longtemps après

Aller en bas 
+3
laroilionne
LiLou
gracinda
7 participants
AuteurMessage
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Longtemps après Empty
MessageSujet: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 01:43

Longtemps après / After Many Days


Longtemps après 055329184x01aa240sclzzzzzzz3qs

Rea Wilmshurst, une passionnée de l'œuvre de Lucy Maud Montgomery, a réuni ici 18 histoires qui s'étalent sur de nombreuses années et qui ne trouvent leur conclusion que "longtemps après".

Des amants séparés par les circonstances, ou par de bêtes malentendus, finissent par se retrouver. Des familles se réconcilient. Des âmes tourmentées par le remords ou par un puissant désir de vengeance connaissent enfin l'apaisement. Les personnages font preuve de patience, de confiance, de tolérance et d' amour, et sans doute méritent-ils les dénouements heureux que leur a réservés l'auteure.

C'est la passion qui anime les personnages et qui, au fil des pages, nous emporte dans un tourbillon d'émotions, ces émotions que, dans son œuvre Lucy Maud Montgomery a toujours su traduire avec infiniment de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 14:29

J'adore ce recueil !! C'est peut-etre mon préféré !!!!! Ce qu'il ya de bien dans chacune de ces histoires c'est que l'on sait à l'avance que tout va bien se finir et pourtant pour certaines c'était mal parti !!!!
A lire , car franchement trop bien et trop beau !!!


Like a Star @ heaven ps: g pu le net chez moi donc je passe en coup de vent Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeJeu 09 Fév 2006, 23:49

Voilà j'ai lu les premiers chapitres et franchement il est super... je suis du même avis que Lilou : I love you

Hâte de lire les suivants, c vraiment un régal et un réchauffe-coeur (zé pa si cette expression existe, ms ça veut en dire lg en tt k pr moi lol)


... Je vous le conseille vivement !!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 19:18

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
et oui 5 étoiles pour ce livre! il est super bien! je l'ai même filé à mad pour qu'elle le lise!

je n'ai pas du tout été déçue! une vraie petite merveille! et la nouvelle le prix était superbe! c'est même dommage que ce ne soit qu'une nouvelle! écrite en roman, avec plus de trucs racontés ça aurait été encore mieux! déjà c'était une des plus longues Laughing mais encore pas assez!! thumleft moi aussi je le conseille

merci Grace ;)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
je parle tout le temps
Orchidée


Nombre de messages : 73
Age : 64
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 28/05/2006

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 22:34

Est-ce que vous l'avez trouvé en librairie maintenant ? et en français ?
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 09:10

oui absolument!
en fait dans ce topic https://anneofgreengables.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=66 tu pourras trouver des endroits où on peut se procurer les livres de LMM en français. pour la plupart de ses livres, on les achète aux librairies canadiennes sur Paris. il faut que tu leur envoies un mail pour leur demander s'ils envoient en suisse. sinon peut-être que l'une des parisiennes peut faire comme j'avais fait pour Dône qui est belge. j'ai acheté tous les livres à sa place et je les lui ai envoyés ensuite. et elle, elle m'a fait un virement ;) entre fan on arrive toujours à s'arranger :D au pire il y a une rencontre sur Paris en juillet alors on porra aller prendre les livres que tu voudrais s'ils n'envoient pas en suisse :D
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
je parle tout le temps
Orchidée


Nombre de messages : 73
Age : 64
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 28/05/2006

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 19:01

Je vais faire des recherches et je te dirais pour la suite.

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
madouillon
toujours inspiré
madouillon


Nombre de messages : 465
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film(of course!)
L'Anne préférée? : carotte
localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/02/2006

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 11:37

j'aiadoré!!!
j'étais même pas venue voir qu'il y avait un topic sur les livres...hmm le honte sur moi!!!

bref ce recueil était une merveille je l'ai dévoré!!!
du coup mariodie me prête d'autres nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 22:06

je cherchais un nouveau livre de l.M.M à me procurer , celui-là est sur Abebooks,et vos commentaires m'ont convaincu!
Sinon,je peut préter le premier tome d'emilie de la nouvelle lune,me contacter!(attention!je défonce la porte de chez vous si je ne je récupére pas!!!!!Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 22:30

Ca y est!
je l'ai finie!(qui a dit"c'est pas trop tot?! Wink )
par quoi commencer,elles sont toutes bien!!!! :D
Sinon,que c'est ces nouvelles sont un réel plaisir de lecture,du condensé de L.M.M en quelques pages,pas de longueur,que bon,que du meilleur!
a entamer d'urgence si on a épuisé les romans! study

on y retrouve l'amour de l'auteur pour des portaraits improbables,quasi-autistes pour beaucoup d'hommes,, incapables d'avouer leur amour a des femmes,qui elles nagent souvent entre malentendu et patients espoirs(trame principale de "lidylle de jedhedia "les roses de la mariée","l'homme sans mémoire""une céremonie improvisé"entre la colline et la vallée").

L'humour de L.M.M est bien présent avec le pasteur et le pére docteur dans "l'homme sans mémoire'(sans doute ma préféré)ou le pére également dans "une céremonie improvisée".

D'autres personnages qui oscille entre vengeange ,pardon et rédemption("pour un réve,la vengeance de Robert tunrner"la revanche de Mme Masrch""longtemps aprés,""les noces d'or""la chambre de missy"),ces thémes constituent avec l'amour différé les grands thémes du recueil,c'est parfois poignant,je ne sais pas comment fait l'auteur pour que ça ne fasse pas moralisateur ou édifiant,a chaque fois on est heureux de la fin! :D
peut etre parce qu'elle n'est pas tendre pour ces personnages,elles retracent leurs défauts de façon corrosive,précises,elles leur donnent de la chair,ses personnages sont trés humains,c'est pas croyable,on arrive a étre content(soulagé?!) que ça se termine bien alors que les protagonistes ne sont si sympathiques que ça:beaucoup ressassent de vieilles haines,des rancoeurs et des jalousies qui remontent a des années!("l'entetement de theodosia")

Dans la nouvelle qui donne son titre au recueil,on a carrément affaire a un ancien délinquant juvénile dont l'ambition est de tenir un bar dans l'ouest!

mais il ya aussi l'amour si bien décrit par L.M.M,des amours souvent blanchi par le temps,entre personnes mures mais jamais fanées.(lmeilleure exemple:"lhistoire de l'oncle Dick"mais c'est présent dans presque toutes les nouvelles)



oula!
tout ça pour dire que c'est bien!!!! Mr. Green

sinon,la nouvelle "pour un réve"étant trés courte,je serais ravis de la mettre en ligne(en l'élaguant un peu pour ne pas tomber sous le coup de la loi si on met l'intégralité);
A+! flower


P.S:A acheter les yeux fermés! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 19:10

C'est le dernier recueil de nouvelles de LMM en français qu'il me restait à lire et je me félicite de l'avoir gardé pour la fin! Tout comme pour vous sa lecture a été un vrai régal I love you ! Je crois que c'est aussi l'un de mes préférés. On en ressort avec un sourire au lèvres, c'est vraiment du pur LMM, c'est beau (toujours ces magnifiques descriptions), frais et plein d'espoir! Anti-déprime garanti! Ca faisait un an que je n'avais pas lu de LMM, et bien là ça a ravivé ma faim!!

La nouvelle Le prix m'a beaucoup marquée aussi. J'ai été soulagée que ça finisse bien (sans quoi je crois que je ne l'aurais pas aimée!!). C'est tout de même terrible ce que choisit d'endurer cette pauvre fille pendant toutes ces années! Mener une vie de pénitence alors qu'on a toute la vie devant soi... Je ne sais pas si c'est vraiment possible quand même de passer 15 ans seul, sans une once de plaisir ou de bonheur scratch ... Ca fait réfléchir en tous cas je trouve!

Bon pour finir mon esprit terriblement critique ne me laissera pas poster ce message sans mettre de petit bémol Mr. Green : comme pour beaucoup de nouvelles de LMM, et contrairement à ses romans, il y a toujours un petit côté moralisateur qui m'agace parfois, et je déplore aussi franchement le manque de femmes ambitieuses et indépendantes (qui sont elles bien présentes dans les romans). Il n'y en a aucune qui ait fait des études, qui rêve d'autre chose que se marier et fonder un foyer... Un peu réducteur tout ça quand on connait Anne et Emilie Longtemps après H13 ... Dommage...

Mais ce recueil n'en reste pas moins excellent cheers!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 18:05

je sais pas si le portrait d'hommes incapable de mettre leur fierté en bandouliére envers l'amour de leur vie est à leur honneur,les hommes sont souvent gauche et maldroit face a des femmes fortes de caractére.
aprés ça date d'un siécle et on ne peut faire abstraction que pour une nouvelle,L.M.M n'ait pas pris un archétype de la femme de l'époque:Anne et Emilie sont marquantes parce qu'elles sont aussi des exceptions dans leur milieu et dans leur epoque,non?

mais je suis bien content qu'il t'ai plu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longtemps après Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après   Longtemps après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longtemps après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reçois mes premiers livres cet après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Longtemps après-
Sauter vers: