*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question sur la magie du film par rapport au livre

Aller en bas 
+6
Ptite fanchon
caroline
*Sarah*
jacinta
laroilionne
vimiby
10 participants
AuteurMessage
vimiby
je suis une pie!!
vimiby


Nombre de messages : 105
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 2!!!
localisation : Roujan
Date d'inscription : 12/03/2006

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 00:33

Je voulais vous demandez, j'ai très envie de lire les livres d'anne mais j'ai peur de casser la magie du film.
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 01:10

Honnètement je ne pense pas que les livres cassent la magie du film. Bien au contraire. Ils sont super bien écrits, tu te laisses emporter et c'est tellement plus complet :D
Tu découvres bien plus de choses sur anne et sur Marilla et sur Gilbert. une autre facette de leur histoire. En fait maintenant dés que je vois les films j'ai envie de lire les livres parce qu'évidemment il y a beaucoup plus d'éléments dedans. Il doit y avoir un sujet comparaison livre/film. je vais chercher le lien pour le mettre là
voilà clique ici et tu auras accès à quelques infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
jacinta
Ce forum c'est ma vie
jacinta


Nombre de messages : 1527
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1er
localisation : loin de l'ile du prince Edouard
Date d'inscription : 11/01/2005

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 22:06

Non justement, si tu as aimé les films tu vas être emerveille par les livres.
les sentiments sont beaucoup plus détaillés: l'amour de Mattew et de Gilbert pour Anne est formidablement décrit et l'évolution du personnage de Marilla au contact de Anne est réelement jouissif ( les passages ou elle a des fous rires a cause des betises ou des paroles de Anne sont un enchantement)

Et il y a des passages entre Anne et Gilbert qui n'existent pas dans les films qui sont à croquer, par exemple celui du petit coeur rose en sucre = I love you I love you I love you

Voila, la lecture des livres est vivement recommandé
Revenir en haut Aller en bas
vimiby
je suis une pie!!
vimiby


Nombre de messages : 105
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 2!!!
localisation : Roujan
Date d'inscription : 12/03/2006

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 22:28

merci beaucoup je suis presser de les lire maintenant vivement que je trouve les livres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 10:42

merci car moi aussi j'étais dans la même situation que vimiby
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 13:17

Je n'ai pas encore lu les livres moi non plus mais je viens de me les commander et j'ai vraiment hâte de commencer !! Et au contraire lire les livres feront que augmenter la magie du film! Pour ma part j'aime bien après avoir vu un film adapté d'un livre lire le roman car on en apprend + encore et même si des éléments ne sont pas identiques, on est ravi d'avoir + de détails !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 22:29

alors pour moi qui était EXACTEMENT dans votre situation

j'ai adoré les livres
je les ai dévoré
j'en ai pleuré rigolé....j'ai révé
et dans ma tete j'avais le décore, la anne , le gilbert...ceux que j'ai toujours aimé...et c'est génial de les faire jouer "dans sa tete" !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 10:24

je vous conseille également de les lire! Ils sont aussi (voire plus) beaux que les films! Vous ne lirez jamais d'autres livres avec une ambiance pareille! Vous allez adorer!
bon courage pour les trouver! (mais avec tous les liens, ça devrait aller! ;))
Revenir en haut Aller en bas
Ptite fanchon
je vais devenir accro
Ptite fanchon


Nombre de messages : 35
Age : 73
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
L'Anne préférée? : le premier
localisation : Alsace - France
Date d'inscription : 10/07/2008

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:22

Je trouve que les livres et les films se complètent très bien... c'est rare... j'apprécie les films à tous points de vue et les livres sont parfaits eux aussi... Ils forment un tout vraiment harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:46

dans le genre "je repond avec trois moi de retard"je suis la!Smile
juste pour dire que j'ai vu les films avant et je suis d'accord avec le message du dessus:les deux se compltent,la magie des paysages se plaquaient sur la lecture,de meme qu'anne avait la frimousse de megan follow!
mais c'est vrai que c'est rare qu'une adaptation enchante autant que le livre dont il est issu,ici on ne peut que saluer la prouesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:22

C'est vrai que les deux sont complémentaires, et Sullivan est parvenu à recréer parfaitement l'univers des livres I love you !
Même si mon rêve est de voir un jour une adaptation fidèle des 8 tomes drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 21:09

C'est clair j'ai pas été déçue du tout en lisant les livres!!! Il y a une magie complémentaire, un univers similaire et finalement est ce qu'on peut dire que l'un ne va pas sans l'autre ?

Ben moi mon rêve il restera un rêve parce que .... j'aimerais conserver les deux premiers films, enlever le troisième et rajeunir Jonathan et Megan et les revoir dans les rôles qu'ils ont figé à jamais (waa que c'est beau ce que je dis, mdr) de Anne et Gilbert, et les voir en scène avec toute leur petite tribue.. les 8 tomes avec eux dans les rôles principaux ainsi que tous les acteurs secondaires qu'on connait, ben ça serait... waw drunken

Heureusement qu'on peut se faire le film en lisant les romans hein !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:28

C'est vrai que Sullivan a bien su créer une ambiance charmante dans ses films avec les paysages, la musique. Il le fait bien dans Road to Avonlea aussi.

A-t-il bien su transmettre la magie du livre au grand écran? Je pense que oui pour le premier film, le deuxième aussi.
Mais on dirait que la magie n'est pas au rendez-vous dans le 3e film. Et pour le 4e, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 15:18

C'est marrant que tout le monde semble détester le 3ème film, moi j'ai bien aimé. Pas en tant qu'adaptation d'Anne bien sûr, j'ai été très déçue à ce niveau là car l'ambiance des livres n'y est pas du tout contrairement aux deux premiers, et c'est beaucoup trop éloigné de l'histoire originale! Le deuxième passe encore, mais Sullivan a dépassé la limite avec le troisième Rolling Eyes !

Mais sinon le film en lui-même m'a quand même bien plu (surtout que j'aime beaucoup Cameron Daddo qui interprète Garrison, j'étais amoureuse de lui à l'époque où il jouait dans FX, effets spéciaux lol I love you ), à condition de faire abstraction du monde de LMM et de le considérer comme une histoire à part entière Wink .
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:33

Olivya a écrit:
à condition de faire abstraction du monde de LMM et de le considérer comme une histoire à part entière Wink .
Ben c'est ça le problème... quand on ne connait pas les livres, je pense qu'on peut le trouver assez bien. Mais quand on connait ben... ça coince quelque part! Je vois bien la différence, quand je ne connaissais pas les romans de LMM, je l'aimais assez bien (même si je trouvais que Gil et Anne avait trop vieillis par rapport à la fin du 2e, j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait un raccord entre les deux films Rolling Eyes ) Maintenant c'est sûr, c'est différent. Je compare avec les livres et je lui trouve plein de défauts, etc..

Après, si on le prend à part entière, c'est un film qui se laisse agréablement regarder. De bons acteurs, une histoire de fond intéressante sur une Grande Histoire qui l'est aussi... il a de bons ingrédients.
Et puis j'aime voir Anne écrire et démarcher les éditeurs. Et puis j'aime la voir partir à la recherche de Gil. Finalement bien que très éloigné de l'univers de LMM, ce téléfilm rend bien hommage aux deux rôles principaux, Anne & Gil. Et puis au final il me touche beaucoup, il me donne même le cafard ! Surtout au début quand Anne revient aux pignons verts et qu'elle se souvient de sa jeunesse, de Marilla de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:19

je trouve que Sarah a pointé le probléme,ce troisiéme volet n'est pas du tout raccordé aux autres,c'est une histoire qui n'a plus rien a voir avec les deux autres a part les personnages principaux.
pour moi là le charme est completement rompu
Revenir en haut Aller en bas
guilia
je parle tout le temps
guilia


Nombre de messages : 58
Age : 52
A connu d'abord le film ou les livres ? : j'ai vu les téléfilms et suis devenue fan
L'Anne préférée? : le deuxième volet et ensuite le troisième
localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/10/2010

question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 15:00

*Sarah* a écrit:
Olivya a écrit:
à condition de faire abstraction du monde de LMM et de le considérer comme une histoire à part entière Wink .
Ben c'est ça le problème... quand on ne connait pas les livres, je pense qu'on peut le trouver assez bien. Mais quand on connait ben... ça coince quelque part! Je vois bien la différence, quand je ne connaissais pas les romans de LMM, je l'aimais assez bien (même si je trouvais que Gil et Anne avait trop vieillis par rapport à la fin du 2e, j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait un raccord entre les deux films Rolling Eyes ) Maintenant c'est sûr, c'est différent. Je compare avec les livres et je lui trouve plein de défauts, etc..

Après, si on le prend à part entière, c'est un film qui se laisse agréablement regarder. De bons acteurs, une histoire de fond intéressante sur une Grande Histoire qui l'est aussi... il a de bons ingrédients.
Et puis j'aime voir Anne écrire et démarcher les éditeurs. Et puis j'aime la voir partir à la recherche de Gil. Finalement bien que très éloigné de l'univers de LMM, ce téléfilm rend bien hommage aux deux rôles principaux, Anne & Gil. Et puis au final il me touche beaucoup, il me donne même le cafard ! Surtout au début quand Anne revient aux pignons verts et qu'elle se souvient de sa jeunesse, de Marilla de tout ça...

voilà c'est ça qui m'a géné dans le troisième téléfilm,

c'est que nous avons quittés dans le deuxième téléfilm des Anne et Gil jeunes et quand on les retrouvent dans le troisième téléfilm on pourrait penser vu leurs âges et leurs têtes qu'ils pourraient être mariés depuis 10 ans...
mais bon a part ça j'ai aimé le film vu que je n'ai pas lu du tout les livres et je commence a le regretter sérieusement vu tous les coms positifs des livres.....

En faite c'est plus la différence de Gil (Jonathan Crombie) qui m'a choqué il a trop changé entre le deuxième et troisième, je me suis meme demandé si il n'avait pas été malade tellement il avait maigri...
je ne sais pas quel age il avait quand il a tourné le deuxième ni le deuxième..

et heureusement que la fin du troisième téléfilm se termine bien sinon ma tête aurait fait ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la magie du film par rapport au livre Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie du film par rapport au livre   question sur la magie du film par rapport au livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la magie du film par rapport au livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison du personnage d'ANNE livre/film
» Les films par rapport aux livres
» Couvertures du livre
» Couvertures du livre
» Livre de recettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: L'histoire :: Comparaison livres/films-
Sauter vers: