*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anne....

Aller en bas 
+8
N'anne
*Sarah*
vimiby
laroilionne
jacinta
SUMMER456
caroline
Gauthier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gladie
je vais devenir accro
gladie


Nombre de messages : 43
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le film
L'Anne préférée? : enfant
localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2009

Anne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne....   Anne.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 21:44

Comme vous le dite si bien Anne fais vraiment du bien au moral!
Je n'ai pas encore fini le 1er tome mais c'est déjà un véritable enchantement!cheers
Elle me permet de renouer avec mon imagination (chose que j'avais arrêter pour devenir une adulte réaliste), elle nous fais rêver, c'est comme si elle nous envoyais une bouffée d'air frais, un regain de vitalité, un souffle de courage. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire What the fuck ?!?
J'ai enfait l'impression que nous avons tous (enfin pour ceux qui aime Anne) une Anne cachée à l'intérieur de nous car si nous l'aimons tant c'est que l'on s'identifie un tant soit peu à elle non?
Moi je sais pas c'est comme une bouffée d'air frais qui m'emporte, elle me rappelle qu'il faut réver, croire en ses rêves, profiter de la vie.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Anne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne....   Anne.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:35

ah oui! très bien dit Gladie sunny

Je pense qu'on fait tous un peu l'erreur de laisser de côté notre imagination et nos rêves en grandissant. Une chance que Anne est là pour nous ramener à la "réalité".
Revenir en haut Aller en bas
gladie
je vais devenir accro
gladie


Nombre de messages : 43
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le film
L'Anne préférée? : enfant
localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2009

Anne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne....   Anne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 02:37

Oui!!! moi depuis que je lis Anne et bien parfois je laisse mon imagination gambader, par exemple hier soir j'étais dans mon lit et je n'arrivais pas à dormir et j'ai commencé à faire comme elle, à m'imaginer allongée dans l'herbe fraiche, une lègère brise me caressant avec un ciel étoilé magnifique....enfin je crois que je fais du HS là What the fuck ?!? N'empêche ça ma' fais un bien fou. Laisser la vie faire sa route c'est aussi ça qu j'apprend avec Anne, ou plutot la vivre pleinement à 100% !
En tout cas c'est un vrai ravissement ce livre et dire que je n'en suis qu'au n°1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Anne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne....   Anne.... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 16:28

Anne a énormément de choses à nous apprendre à tous sunny à chaque lecture on découvre une nouvelle étincelle...

C'est génial de découvrir les premières impressions d'une personne lisant les livres pour la première fois ; ça nous replonge dans nos propres émotions ressenties grâce à Anne Smile

gladie a écrit:
Elle me permet de renouer avec mon imagination (chose que j'avais arrêter pour devenir une adulte réaliste),
Et oui, comme quoi être adulte ne veut pas dire mettre la magie de côté ! Ce qu'il y a de formidable dans la saga, c'est que les livres ont beaux être bourrés d'optimisme, de joie de vivre etc ... tout n'est pas rose non plus ! Anne a ses drame, ses peines, ses désilusions... et pourtant l'espoir est toujours là ! Anne nous insuffle de l'oxygène, et beaucoup d'énergie !!! Elle nous aide à voir ce qu'il y a de meilleur dans la vie flower
Revenir en haut Aller en bas
gladie
je vais devenir accro
gladie


Nombre de messages : 43
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le film
L'Anne préférée? : enfant
localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2009

Anne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne....   Anne.... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 10:54

Oui c'est vrai tu as raison, et puis c'est une histoire réalisté je trouve avec ses hauts et ses bas, tout n'est pas toujours rose pour Anne comme dans la raie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne....   Anne.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anne 3
» Christmas With Anne and Other Holiday Stories
» Anne & Gilbert CD
» costume de Anne
» Anne's Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les livres :: Anne ... La Maison aux pignons verts-
Sauter vers: