*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On aurait pu me me prevenir!

Aller en bas 
+7
Olivya
gracinda
Orchidée
LiLou
jacinta
laroilionne
Gauthier
11 participants
AuteurMessage
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 00:55

ai trouve ce tome (cinquieme non?) a la bibliotheque de charlottetown:c est le plus dur de la serie avec le premier non? Shocked l histoire de leslie,de la petite joy(j en dis pas plus pour ceux qu ils ne l'ont pas lu)le capitaine jim... Sad mais cordelia et marshall elliot sauve le tout!sinon c est un peu sombre.et l histoire de dick moore,quel rebondissement.
c est neanmoins l un des meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 11:21

oui c'est vrai que ce tome est sensationnel. pour toutes les tragédies qui parsèmenet le livre et parce que c'est un des livres de la série originale. donc tout se suit, un vrai roman pas une sorte de suites de nouvelles comme Anne d'Ingleside. il est génial thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacinta
Ce forum c'est ma vie
jacinta


Nombre de messages : 1527
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1er
localisation : loin de l'ile du prince Edouard
Date d'inscription : 11/01/2005

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 15:52

Oh la, vous me faites envie de me remettre à la lecture de ce livre.
Je l'avais acheté en anglais à la super librairie de Paris et j'ai commencé à le lire cet été ( le mariage de Gilbert et Anne I love you ...., leur installation dans la maison de rêve, la rencontre avec le capitaine Jim ...).
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 16:34

Moi aussi , ça me redonne envie de le lire d'autant plus, que je n'en ai plus bcp de souvenirs...

A part le mariage, le capitaine Jim et Melle Cordelia c'est un peu flou je dois dire !! Pas etonnant quand on sait que je l'ai lu en 1997 et pas relu depuis un bout de tps deja!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
je parle tout le temps
Orchidée


Nombre de messages : 73
Age : 64
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 28/05/2006

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 19:22

Alors je vais m'y mettre tout de suite.

Je viens seulement de finir le quatrième.

Vous me faites super envie flower
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 20:05

C la même, j'ai aussi envie de me les relire TOUS, ça fait un bail également!!! Neutral

Anne dans sa maison de rêve m'avait bcp marqué, car il est à la fois si triste et si bo!!! C'est aussi celui que je préfère avec le 1er et Rilla!! I love you

Orchidée, tu ne seras pas déçue, il est merveilleux ce tome même s'il est dur sur certain passage mais bon je n'en dis pas plus...

Bonne lecture!! study
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 00:46

C'est vrai qu'il est plus sérieux que les précédents. D'ailleurs je trouve Gilbert beaucoup trop sérieux dans ce tome.
(D'ailleurs maintenant que j'y pense je me rends compte que j'ai trouvé trouvé Gil trop solennel pour Anne dans les livres et le film a changé cette image, il a beaucoup plus d'humour et je le trouve beaucoup plus charismatique que dans les livres, vous ne trouvez pas??)

Mais à côté de ça on a quand même Melle Cornelia et le capitaine Jim. Et puis je trouve que les descriptions de l'île sont particulièrement magnifiques dans ce tome. J'imagine sans peine la romanticité du cadre! La petite maison de rêve, le phare, la plage... Rhaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 01:33

Bah non je trouve pas que Gilbert soit trop solennel dans les livres, au contraire ils ont l'air de bien se marrer tous les deux!
Même quand ils s'engueulent à propos de l'opération de Dick Moore, Anne lui dit (je crois...) qu'il ferait d'écouter le docteur David Blythe car il a plus d'expérience que lui.
Ce à quoi Gil répond:
"merci."
lol enfin ça fait peut être rire que moi!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 12:51

J'ai fini le livre il y a pas longtemps et il est vraiment "différent" des quatre premiers j'ai trouvé... différent parce qu'il est plus grave, plus tragique... très mélancolique, bref il est assez sombre... ca contraste avec les précédents! Mais je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, il m'a plu, il est très touchant. Et il y a des perles dans les personnages (une grande force des romans de LMM) : Melle Cornélia (j'avais marqué Cordélia lol Razz ) et ses bavardages, ses avis sur tout ce qui est masculin, (Par certains côtés elle me fait penser à Rachel Lynde) ; Marshall Eliott et sa barbe (j'adore quand Anne et Gil le renconre pour la 1ere fois) et bien sûr la Capitaine Jim ! Il sont supers émouvant ses passages avec lui ! Et puis les paysages... on s'évade page après page... ah les phares, j'adore les phares ! Sinon c'est dommage je trouve Gil pas très mis en avant !

Citation :
Même quand ils s'engueulent à propos de l'opération de Dick Moore, Anne lui dit (je crois...) qu'il ferait d'écouter le docteur David Blythe car il a plus d'expérience que lui.
Ce à quoi Gil répond:
"merci."

Ca m'a fait marrer aussi ça ! Mais c'est bien qu'il ai les pieds sur terre Gil, ça contraste avec Anne, ils se complètent !
Revenir en haut Aller en bas
laptemine
Nouveau
laptemine


Nombre de messages : 8
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres!!
L'Anne préférée? : Le 1er,le 2ème puis la maison de rêve et la vallée arc en ciel!
localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/01/2008

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 02:02

J'adore ce tome.C'est l'un des plus romanesque:du décors(la petite maison de rêve,la jetée,le phare ..);mais aussi l'histoire d'amour de Leslie;les rebondissements oscillant entre tristesse et joie.Pour moi,c'est un des tomes les plus poétiques de la Saga.
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 11:39

Poétique, c'est tout à fait le terme qui lui convient! Il s'en dégage beaucoup, surtout avec le Capitaine Jim, personnage romanesque lui aussi. Je l'aime beaucoup. Mais ce tome contient aussi beaucoup de, pas de tristesse, mais de mélancolie, une sorte de nostalgie... c'est aussi vraiment celui qui fait la transition entre le monde "insouciant" d'Anne à celui plus adulte, plus mûr. Il annonce le ton des tomes suivants. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 18:11

c'est vrai que les trois premier tome (bon j'avoue je n'ai surviolé que le quatriéme...) sont different dans leur traitement, avec l'enfance d'une petite fille,puis d'une adolescente...et puis le monde plus dur,pas plus cruel(on sait que que Anne en a "bavé" jusqu'a ses 11ans) mais je dirai ayant beaucoup moins de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
laptemine
Nouveau
laptemine


Nombre de messages : 8
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres!!
L'Anne préférée? : Le 1er,le 2ème puis la maison de rêve et la vallée arc en ciel!
localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/01/2008

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 02:32

Anne est certes moins fantaisiste ,car elle est devenue adulte.Mais,elle demeure pleine d'impulsivité et garde son ame d'enfant.Elle danse sur la jetée ,garde un humour pétillant extera.C'est un tome de passage à l'âge adulte et on découvre une Anne femme,une Anne mère.L'amerturme se mele à la beauté du mariage avec la perte de Joy....Mais que de romanesque!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elodie
je vais devenir accro
Anne-Elodie


Nombre de messages : 41
Age : 25
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Film 1
localisation : Boissy-le-châtel
Date d'inscription : 13/11/2010

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 16:32

Je viens de commencer ce tome. Il s'annonce très bien mais j'ai de la peine de voir que Paul, Charlotta, Dora mais surtout Davy sont devenus de jeunes adultes. Ce sont des personnages que je n'arrive qu'à voir sous les traits d'enfants, autant ça ne me choque pas de voir Anne grandir, autant ça me rend triste pour Davy, qui est l'un de mes personnages favoris (mon personnage favoris ?). Je donnerais mon avis une fois que je l'aurais finit. Ah! et je suis contente d'avoir des nouvelles de Phil, que j'adore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elodie
je vais devenir accro
Anne-Elodie


Nombre de messages : 41
Age : 25
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Film 1
localisation : Boissy-le-châtel
Date d'inscription : 13/11/2010

On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 22:37

Je l'ai finis et il était super ! Le capitaine Jim et Mlle Cornelia sont des personnages extra, je les ais adoré. Leslie était attachante elle aussi. Les descriptions me donnaient envie, avec la plage, le phare, ainsi que la petite maison et son jardin.
Spoiler:
. Le seul défaut que je puisse lui trouvé, c'est qu'on entend pas assez parler d'Avonlea. Mais sinon, je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite pour savoir ce que devient le petit Jem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On aurait pu me me prevenir! Empty
MessageSujet: Re: On aurait pu me me prevenir!   On aurait pu me me prevenir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On aurait pu me me prevenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les livres :: Anne dans sa maison de rêve-
Sauter vers: