*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 "Citations"

Aller en bas 
+17
laptemine
ladybulle
ShirleyAnn
Olivya
parfumdenfance
Gabye
Sara_Mooshak
gracinda
Gauthier
*Sarah*
Emy
SUMMER456
caroline
N'anne
laroilionne
LiLou
CécileShirley
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CécileShirley
je parle tout le temps
CécileShirley


Nombre de messages : 76
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film!
L'Anne préférée? : Le 3 !!!
localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 30 Juil 2006, 21:38

Bonsoir à tous,

Voilà j'inaugure mon premier vrai message "sérieux". Il y a beaucoup de phrases que je relève lorsque je lis les livres, très souvent je les note dans mon journal intime parce que je crois qu'elles correspondent tout à fait à ce que je pense: par exemple dans le 1 er tome Page 37:


" Mais le pire lorsque l'on imagine des choses, c'est qu'il arrive un temps ou l'on doit s'arrêter et ça fait mal"


Je crois que c'est très vrai, dans le sens ou chacun se crée son propre petit univers dans son esprit, chacuns a ses rêves et lorsque l'on se heurte à la réalité eh bien c'est dur a accepter. Enfin en tout cas je parle pour moi parce que dans mon cas c'est un fait avéré! lol...

Sinon j'ai l'âme bien trop romantique et forcement je fondais littéralement en lisant ce passage:
" Gilbert Blythe a été tout simplement remarquable. Anne je trouve que tu traites Gil d'une façon très mesquine. Attends écoute ce que j'ai à te dire. Quand tu es descendue de la scène après le dialogue des fées, une rose est tombée de tes cheveux. J'ai vu Gil la ramasser et la glisser dans sa poche. Tu vois toi qui es d'un tempéramment si romantique, ça devrait te plaire."
(Diana à Anne)

Bon dites-moi s'il y a un homme encore decemment galant pour faire ce genre de chose?! :p bon en même temps je sais pas trop à quelle occasion un rose tomberait de mes cheveux mais bon, j'ai dû me planter d'époque...
ah et dans les même style tant qu'on est dans les fleurs, une petite phrase de Milty Boulter[i]:"Les roses sont rouges, et les violettes, bleues le miel est doux, tout comme tes yeux" [/i]Bon aller j'arrête de vous embêter pour ce soir j'ai déjà blablater longuement je trouve lol
Bonne soirée à tout le monde! J'espère que je n'ai pas cité des passages que vous avez déjà mis en sujets, comme je ne les ai pas tous lu...

¤¤ Cécile ¤¤ cherry
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 30 Juil 2006, 21:50

La derniere citation est vraiment tres belle j'adoooooorre !!!!!

et la 1ere est malheureusement tellement vrai !!!

Merci pour ces citations !!
D'ailleurs c'est une super idée de faire ce que tu fais, de noter les citations qui te marquent au fur à mesure dans ton journal !!!

Je ne sais pu le nombe de fosi où on s'était dis qu'on ferai pareil avec les livres de Anne afin de partager nos passages préférés!!!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 30 Juil 2006, 22:24

mais scratch il n'y avait pas déjà un sujet citations confused je n'ai pas le temps de chercher, je dois y aller de suiiiiiiite
mais demain je chercherai sauf si une modo passe là et cherche ;)
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 15:33

y a pas beuacoup de citations dtes donc:
en voilà un peu

c'est lorque matthew est mort, que anne est dans son lit et qu'elle se rappelle de lui
"elle entendit encore ces mots:"ma fille, ma fille dont je suis si fière."Alors les larmes jaillirent, torrentielles, inépuisables"
Rien qu'en l'écrivant j'en ai les larmes aux yeux

dans Anne quitte son île, j'adore le post scriptum de philippa à propos de Jonas
"PS: c'est impossible mais j'ai horriblement peur que ce sois vrai. je suis heureuse et misérable et terrifiée. Il ne m'aimera jamais je le sais. penses-tuque je pourrais devenir une femme de pasteur acceptable, Anne? Et s'attendrait-on à ce que je dirige la prière?"

Une autre citation de Philippa qui me fait rire:
" je voudrais etre morte ou que ce sois demain soir"
Revenir en haut Aller en bas
CécileShirley
je parle tout le temps
CécileShirley


Nombre de messages : 76
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film!
L'Anne préférée? : Le 3 !!!
localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 15:14

Salut tout le monde!

J'ai fait mes devoirs sérieusement, lol et je reviens à la charge avec quelques citation du tome 3 Anne quitte son île...

Je commence avec Celle-ci:
"Anne se rejouissait toujours du bonheur de ses amis; pourtant on se sent parfois un peu solitaire quand on est entouré de toute parts par un bonheur qui ne nous appartient pas"

Je suppose qu'un jour tout le monde a ressenti ça, bon à moins d'avoir connu le bonheur parfait toute sa vie, mais je sais pas si ça existe ça...
Surtout que cette citation là est plutôt lié à l'amour, je veux dire qu'elle voit tous ses amis en couple et elle elle reste là, et tout le monde la pousse à se mettre avec Guilbert et à lui faire des remarques sur son sort...Ben c'est tout à fait ce que je vis! sauf que j'ai pas de Guilbert fou amoureux de moi dans ma vie...Bon bref ne pas s'apitoyer sur son sort c'est ce qu'on dit hein?
Bon la suite...attendez que je relise...

"J'ai essayé le monde-il n'est plus supportable Car la teinte romantique en est passée."soupira Anne, et elle se sentit aussitôt réconfortée par le romantique de l'idée d'un monde dénué de romantisme."

Là c'est quand elle se rends compte que tout change, et que l'enfance est passée, qu'on est censé changer, alors qu'elle ne le veut pas...Je vous avoue que le passage enfance /adolescence au monde adulte c'est ranchement dur, Je me pose beaucoup de question de la dessus ( oui je sais je suis un peu azimutée du cerveau...)

La scène de rêve entre Gilbert et Anne dans le jardin d'Esther Gray: I love you
"Gilbert n'entendait pas laisser la convrsation dévier ainsi. "Moi j'ai unrêve reprit-il lentement. Je persiste à le rêver, même s'il m'a souvent semblé qu'il ne se concrétiserait jamais. Je rêve d'une maison où il y aurait un feu dans la cheminée, un chat et un chien, les pas des amis, et ...toi."
Anne voulait parler, mais elle n'arrivait pas à trouver les mots. Le bonheur la submergeait comme une vague. Elle en fut presque terrifée. " je t'ai posé une question il y a deux ans Anne. Si je te faisais la même demande aujourd'hui, me donnerais-tu une réponse différente?" Anne était toujours incapable de parler. Mais elle leva les yeux brillants de tout le ravissement de l'amour éprouvé depuis d'innombrables générations, et les plongea un instantdans ceux de Gilbert. Il n'eut pas besoin d'autre réponse."


Ahhhhhhhhhhhhhh Crying or Very sad


bon je vous laisse savourer ça déjà... cherry
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 16:16

woaaaaaaaaaaa

ca fait tellement du bien

Citation :
Là c'est quand elle se rends compte que tout change, et que l'enfance est passée, qu'on est censé changer, alors qu'elle ne le veut pas...Je vous avoue que le passage enfance /adolescence au monde adulte c'est ranchement dur, Je me pose beaucoup de question de la dessus ( oui je sais je suis un peu azimutée du cerveau...)
non non c'est ma crise existentielle du moment aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 16:21

Ah lala!
cette demande en mariage, elle est tellement magnifique!
Là je viens de relire le passage de leur mariage justement, et j'ai pas arrété de pleurer.
plus je vieilli plus je me sens concernée.

j'aime bien après quand Gilbert présente sa femme au capitaine Jim:
"C'était la premièr fois que Gilber l'appelait "ma femme"devant quelqu'un d'autre et il faillit en éclater de fierté".

Il me fait rire moi Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
CécileShirley
je parle tout le temps
CécileShirley


Nombre de messages : 76
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film!
L'Anne préférée? : Le 3 !!!
localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 14:21

Ah Anne je suis pas encore arrivée à cet endroit là, Mais je me hâte de lire tout ça parce que j'ai tellement envie de tout connaitre..le seul problème c'est que je suis retardée par la lecture de ce Faust de Goethe de merde pour la fac, et par l'apprentissage du code de la route! Vous savez combien c'est tragique de devoir sacrifier sa Anne Shirley pour des ignominies pareilles, ahhh quelle misère lol enfin bon...Caro je te remercie de me rassurer! lol Bon comme vous avez été sage Ma mie Cécile vous a préparé d'autre citations :p

Je reste encore dans la déclaration parce que le "ma chérie" de Gilbert waaaaa affraid :

"Je n'oublierai jamais la nuit ou j'ai cru que tu allais mourir Gilbert. Oh! je savais-jesavais à ce moment-là- et je pensais qu'il était trop tard."
"Mais ce n'était pas trop tard ma chérie. Oh Anne cela compense pour tout n'est-ce pas?Nous devons décider de consacrer ce jour à la beauté parfaite tant que nous vivronspour le présent qu'il nous a fait."
"Ce sera le jour de notre anniversaire",murmura Anne.


Maintenant je passe au tome 4: Anne au Domaine des Peupliers que je suis en train de lire.

"La comédie et la tragédie sont si mêlées dans la vie Gilbert. La seule chose qui me tourmente, c'est l'histoire de cette femme et cet homme qui ont vécu cinquante ans ensemble en ne cessant de se haïr. Je ne peux pas croire qu'ils se détestaient réellement . Quelqu'un a déjà dit que la haine n'était que l'amour qui s'était trompé de chemin. J'ai la conviction que derrière ce masque de haine , is étaient réellement épris l'un de l'autre...tout comme moi je t'aimais vraiment pendant toutes ces années où j'ai cru te haïr ..."

La haine n'était que l'amour qui s'était trompé de chemin...je trouve ça beau!

"Depuis que ma propre petite histoire d'amour fleurit , je porte un immense intérêt à celle des autres..."Bah ça c'est pas pour moi je ressemblerai plutôt à Katherine Brooke dans ce domaine là...C'est peut-être égoiste de penser ça....je sais pas ce que vous en dites? :?

"Pourtant Gilbert, je commence à penser qu'il ne reste plus que quelques semaines avant le printemps...puis quelques autres avant l'été et les vacances..et Green Gables...le soleil doré sur les prés d'Avonlea...et un golfe qui sera argenté à l'aube, bleu saphir à midi et cramoisi au coucher du soleil...et toi." I love you

:arrow: Voilà pour le moment j'en retrouverais sûrement tout un tas d'autre dans mes lectures à venir...

gros bisous à tout le monde...

¤¤La folle Cécile ¤¤ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 15:50

J'adore ce sujet ! mes livres sont en vo (j'étais tellement pressée de les lire que je n'ai même pas pensé à les chercher en vf) et grâce à vous, je découvre des passages que j'ai adorés, en français et c'est super ! (Merci à celles qui ont pris le temps de noter chaque citation ^^ !)


Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SUMMER456
ma langue marche 24/24
SUMMER456


Nombre de messages : 296
Age : 32
A connu d'abord le film ou les livres ? : les films
L'Anne préférée? : La Anne 1 m'a fait trop rire pour ne pas la choisir.
Date d'inscription : 06/03/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 18:07

ahh merci c'est un ptit bonheur de pouvoir les lire
Revenir en haut Aller en bas
CécileShirley
je parle tout le temps
CécileShirley


Nombre de messages : 76
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film!
L'Anne préférée? : Le 3 !!!
localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 22:11

Eh eh mais c'est un plaisir pour moi rien que de les écrire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emy
toujours inspiré
Emy


Nombre de messages : 453
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film!
L'Anne préférée? : les 2!
localisation : Var
Date d'inscription : 01/10/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 12:31

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Alala!! Merci pour toutes ces belles citations!
C'est un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeMer 04 Oct 2006, 13:45

dans le livre que tu es en train de lire Cécile (ou que t'as peut-être fini), j'aodre aussi quand Anne explique que je sais plus qui dit qu'il y a des endroits bien définis pour embrasser, que sinon c'est pas bien et qu'elle dit à Gilbert je ne suis pas sure qu'elle apprécierait les bisous dans la nuque que tu me fais (un truc dans le genre). a chaque fois ça me fait sourire (surtout qu'Anne rajoute à chaque fois qu'elle a l'impression que la personne parle en la désignant!)
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 01:26

parmis les flots de larmes que j'ai versé en lisant Rilla d'Ingleside, j'ai ri parfois, à ces quelques citations:

""Bonzour", répondit rilla, qui eut aussitôt envie de se jeter la tête la première du haut du phare ou de disparaitre de ce monde futile"

""Oh Kenneth! la guerre sera finie depuis longtemps quand ce sera ton tour, z'en suis sûre."
Voilà! Elle avait de nouveau zozoté. Encore un grand moment de vie gaspiller"

A la base c'est hyper tragique comme passage mais du coup j'était morte de rire.

LMM retranscrit tellement bien la sensation de honte que ressent cette pauvre Rilla!
Revenir en haut Aller en bas
CécileShirley
je parle tout le temps
CécileShirley


Nombre de messages : 76
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film!
L'Anne préférée? : Le 3 !!!
localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 17:43

Oui j'ai lu ce passage qui parle de baisers dans la nuque! lol En fait c'est quand elle écrit à Guilbert, après la visite, de je ne sais plus son nom au domaine des peupliers parce que cette dame là trouve toujours tout inconvenant, du coup elle écrit une lettre comme si elle avait le même esprit que cette femme là et demande à Guilbert lorsqu'elle lui parle de Baisers, "crois-toi que cela soit convenable lorsque tu m'embrasses dans la nuque?" enfin un truc comme ça lol... cherry
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 17:45

Allez je suis en pleine lecture de "Anne d'Avonlea", je vais mettre quelques citations que j'ai bien aimé ! (enfin entre autre parce que le choix quand même est difficile!) Smile

Anne affirme que le monde est beau alors que Mme Lynde dit le contraire :
« Elle disait que lorsqu’on espère quelque chose d’agréable, on peut toujours s’attendre à être plus ou moins déçu… que rien ne correspond jamais à nos attentes. Eh bien, c’est peut être vrai. Mais il y a aussi un bon côté à cela : les mauvaises choses non plus ne correspondent jamais à nos attentes… le résultat est presque toujours meilleur qu’on l’escomptait. »

Et dans le même style, une phrase de Anne :
« Chaque matin est un recommencement/Chaque matin renouvelle le monde »

Des paroles réconfortantes de Marilla à Anne après une dure journée :
« Eh bien, ne t’en fais pas, Anne. Cette journée est terminée, et demain est un autre jour, encore sans tâche, comme tu as l’habitude de le dire. »

Anne dit à Diana qu'elle aurait bien aimé naître au printemps :
« J’aurais évidemment choisi de naître au printemps. Ce doit être magnifique d’arriver au monde en même temps que les aubépines et les violettes. Tu les considères sans doute toute ta vie comme tes sœurs de lait. »
Je la trouve marrante celle-ci !

« Oh ! les filles, les filles regardez cette talle de violettes ! Elle est digne de figurer dans la galerie de peintures de la mémoire. »
belle expression "la galerie de peintures de la mémoire" c'est une belle image je trouve

Une de Priscilla Grant :
« Si l’on pouvait voir un baiser, je crois qu’il ressemblerait à une violette »
J'aime bien cette image aussi, d'imaginer un baiser et le comparer à une violette c'est original

Et pour terminer celle-ci, quand Anne est en émerveillement devant un ruisseau et qu'elle s'exclame qu'elle n'a jamais vu plus beau poème et que Jane lui dit qu'il s'agit plutôt d'une image parce que un poème c'est fait de rimes et de vers :
« Les rimes et les vers ne sont que les ornements extérieurs du poème, tout comme les volants et les dentelles ne sont pas toi, Jane. Le véritable poème est dans l’âme qui l’habite –et le plus beau est l’âme d’un poème qui n’est pas encore écrit. »
Très jolie celle ci !

voili sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 43
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 21:26

Elles sont magnifiques,en effet!Les sorties de Anne sont si spontanées,L.M.M avait un don pour ecrire de si belles choses!(comment faisait elle?)
Tu as bien raison de citer ces réparties,ça donne envie de s'y replonger!(oui a ma grande honte,je ne me souvenais plus de la plupart....)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 02:17

merci!!! c'est magnifique
je reviendrais faire des commentaires sur chacune car j'ai trop de trucs a dire!!!

j'adore la dernière...c'est vrai
mdr un pue ce commenaitre...je l'éditerai
mais je voulais te remercier, vriament!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 12:49

Toujours tirées de " Like a Star @ heaven Anne d'Avonlea Like a Star @ heaven " ;) :

« Le royaume le plus doux/Est celui dont l’imagination possède la clef »

Toujours à propos de l'imagination :
« La connaissance géographique de ce pays – « à l’est du soleil et à l’ouest de la lune »- […] Il vaut mieux vivre dans une mansarde en la possédant que d’habiter un palais sans elle. »

Deux de Mme Allan à Anne :
« Nous devons regretter nos fautes et en tirer des leçons, mais jamais les transporter avec nous dans l’avenir. »

« Il y a des routes étroites et d’autres larges, selon ce que nous y mettons, non pas ce que nous en retirons. La vie est riche et pleine ici et partout. Il suffit d’apprendre à ouvrir nos cœurs à sa richesse et à sa plénitude.

Anne :
« Je pense que les jours les plus beaux et les plus agréables ne sont pas ceux où il se produit un événement splendide ou extraordinaire, mais ceux qui nous apportent de petites joies simples l’une à la suite de l’autre, comme des perles glissant d’une ficelle. »

Et Paul Irving :
« Savez-vous ce que je pense au sujet de la pleine lune, Anne ? Elle est un petit navire doré rempli de rêves. Et quand elle heurte un nuage, elle en renverse quelques uns, qui tombent dans ton sommeil. »

flower
Revenir en haut Aller en bas
Emy
toujours inspiré
Emy


Nombre de messages : 453
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film!
L'Anne préférée? : les 2!
localisation : Var
Date d'inscription : 01/10/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 13:01

Merci beaucoup Sarah pour toutes ces belles citations!!! drunken drunken drunken I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 15:44

merci beaucoup
je me souviens surtout d ela dernière , elle m'avait marqué

je la trouve magnifique
Revenir en haut Aller en bas
CécileShirley
je parle tout le temps
CécileShirley


Nombre de messages : 76
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film!
L'Anne préférée? : Le 3 !!!
localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 21:03

Ohhh oui la dernière je m'en souviens...c'est tellement chou colors
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 17:38

Huuum merci Sarah de nous replonger dans le livre avec tes bribes de phrases reportées ici, c'est vraiment sympa et pis tu fais profiter tt le monde !! :D

Les deux dernières que tu as citées, ce sont celles que je m'en souviens le plus... I love you

Halala tu me donnes de plus en plus envie de me relancer dans la lecture des Anne... il faut que je finisse tout ce que j'ai à lire avant!!!

Encore Merci!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 20:28

Bah y a pas de quoi ça me fait plaisir, et puis vu que je suis en pleine découverte des livres ! ;) Et c'est vrai qu'il y en aurait pas mal à citer des passages superbes ! La plume de LMM est une merveille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sara_Mooshak
je suis une pie!!
Sara_Mooshak


Nombre de messages : 118
Age : 33
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : Le 1er livre !
Date d'inscription : 20/07/2006

"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 19:15

Merci SaraH (avec un H) ^^ Ces citations sont tres tres tres belles I love you ! Je t'envie vraiment d'avoir les livres chez toi ! Moi je ne les ai toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Citations" Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Citations"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations
» Citations du premier
» megan follow dans "open heart"
» "Anne et le Bonheur", Bibliothèque verte
» combien de "transformation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: L'histoire :: Citations et extraits-
Sauter vers: