*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique

Aller en bas 
+9
fraisandy
Tai
Emy
jory
ladybulle
Olivya
*Sarah*
LiLou
laroilionne
13 participants
AuteurMessage
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 16:19

Allez on continue

Critique objective:
Bon là il s'agit d'une adaptation claire et nette. Le film condense les livres 2, 3 et 4 d'Anne. tous les personnages sont mélangés et un même personnage tient le rôle de 3 personnes des livres (en gros). Emmeline n'est qu'une pâle copie exaspérante de la petite Elizabeth si attachante.
Il n'y a qu'un seul personnage (mis à part Anne) qui soit correctement représenté c'est Katherine Brooke. On dirait que LMM a écrit le rôle pour Rosemary Dunsmore (même si dans le film elle est directrice alors que c'est Anne qui l'est dans le livre).
Quant à la fin, elle n'est pas à la hauteur du livre où Anne passe une nuit blanche à se remettre en question pour Gilbert.
Donc en toute objectivité ce film est bien inférieur au premier
Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique 7

Critique subjective:
Il est génial ce film! La fin est d'un romantisme absolu! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps la première fois que je l'ai vu parce que j'ai cru que Gilbert était mort à la fin!
Bon après il m'arrivait d'accélérer la plupart des scènes à Kingsport avec Emmeline ( puker ) mais ce film est tout à fait dans la continuité de l'esprit du premier!
Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique 9 (ouais pas 10 j'aime pas Emmeline)
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 20:16

laroilionne a écrit:
Critique subjective:
Il est génial ce film! La fin est d'un romantisme absolu! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps la première fois que je l'ai vu parce que j'ai cru que Gilbert était mort à la fin!
Bon après il m'arrivait d'accélérer la plupart des scènes à Kingsport avec Emmeline ( puker ) mais ce film est tout à fait dans la continuité de l'esprit du premier!
Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique 9 (ouais pas 10 j'aime pas Emmeline)

mdr mdr !!

Tout pareil que toi !!
J'adore litteralement surtout la fin, et c'est vrai que moi aussi j'accelérais les passages où elle est à kingsport pour finalement m'arrréter a tout les passages où il ya et où ça parle de Gilbert!!! ;)
Apres tout, apres avoir vu le film une bonne dizaine de fois on peut se permetttre ce petit écart !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 16:18

Alors voilà, ce deuxième film est toujours dans l' esprit du premier, du fait qu' Anne est égale à elle même, même si elle murit! Celà dit c' est vrai qu' Emeline est très énervante, mais nous ne pouvons pas enlever à l' actrice son bon jeu d' acteur!
Il est éloigné du cocon qu' est Avonlea c' est certain, les nouveaux personnages arrivent et on est si attaché à ceux du premier film que de ne les voir que par scéance ça fait bizarre. Celà dit , c' est une autre partie de la vie d' Anne et le réalisme est toujours présent!

Au risque de paraître copieuse Mr. Green mon passage que je préfère est également celui de la fin, sur le pont avec gil'. C' est non seulement émouvant, mais aussi authantique et j' adore.

Donc je dirais que j' adore aussi même si le premier entre les deux est mon favori Wink .
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 17:24

Rébéka a écrit:
Alors voilà, ce deuxième film est toujours dans l' esprit du premier, du fait qu' Anne est égale à elle même, même si elle murit!

Les deux premiers films il n'y a pas à dire, ont vraiment un esprit particulier! Si proche des romans de LMM! Même si l'adaptation n'est pas vraiment fidèle, il est tout aussi génial (même si il y a des scènes à Kingsport qui sont un peu trop longues et ennuyeuses à mon goût). Et puis la fin est I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 19:10

*Sarah* a écrit:
Et puis la fin est I love you

Ah les filles c'est plus fort que moi, mais je ne peux partager votre avis là-dessus. Même si en elle-même cette fin est romantique (décor, circonstances etc.), je trouve qu'après avoir lu le livre on ne peut qu'être déçu de cette fin, trop précipitée! Et puis quand je regarde ce passage je me demande toujours si c'est la première fois qu'ils se revoient depuis la maladie de Gilbert ou bien s'ils se sont déjà avoué leur amour. Je trouve ça trop ambigu!
(je sens que je vais me faire lapider là Laughing ! Mais c'est vrai que j'ai connu les livres bien des années avant les films, aussi j'en suis bcp plus imprégnée, et les passages du livre me tiennent beaucoup à coeur)
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 19:16

Ah Olivya!! Je ne me souviens plus de comment finit le livre. J'ai vu les films des dizaines de fois mais lu le livre une seule.

J'ai le goût de le relire, tu parles de Anne d'Avonlea?

Ma critique:
J'aime beaucoup le deuxième film même si j'aurais préféré la voir à l'université et avec beaucoup plus de prétendant.

Je pense que je m'identifie beaucoup à la Anne de la deuxième série, celle qui est en train de se bâtir une carrière, qui réalise ses rêves (dont celui d'écrire), et qui se fait une vie bien à elle.

J'aime bien quand elle va à Kingsport. Même si elle est loin de chez elle, Anne reste toujours la même, elle fait des bêtises, elle trouve le moyen de se faire aimer même des personnages les plus mesquins et elle est toujours à la recherche d'âme soeur (ce qu'on voit moins dans Anne 3)
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 19:24

ladybulle a écrit:
Ah Olivya!! Je ne me souviens plus de comment finit le livre. J'ai vu les films des dizaines de fois mais lu le livre une seule.

J'ai le goût de le relire, tu parles de Anne d'Avonlea?

Ma critique:
J'aime beaucoup le deuxième film même si j'aurais préféré la voir à l'université et avec beaucoup plus de prétendant.

Non non c'est dans Anne quitte son île (troisième tome), quand elle va étudier à l'université justement Wink .

Moi aussi j'aurais adoré la voir à l'université (c'est mon livre préféré), voir la maison de Patty, Phil et les autres filles... et c'est clair que j'aurais nettement préféré voir un Roy Gardner plutôt que Harris :? ...
Revenir en haut Aller en bas
jory
toujours inspiré
jory


Nombre de messages : 455
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 21:15

MORGAN HARRIS:puker: alors lui je le déteste!!! non seulement il chipe quasiment notre Anne à Gil (je ne pardonnerai jamais à Anne cette réplique "j'ai pensé vous épouser pendant 5 délicieuses secondes"ou un truc du genre) mais en plus il est nanti d'une fille bête et ininteressante pukel
néanmoins j'ai beaucoup apprécié ce deuxième volet....le charme opère comme pour le 1er, même si les paysages de l'IPP sont un peu moins présents...
quant à la fin je suis un peu de l'avis d'Olivya...c'est trop rapide!!!j'aurais voulu que ce soit moins brusque entre la maladie de Gil et le bisou final sur le pont...mais sinon cest toujours le même enchantement aaaah Megan et Jonathan...je n'imagine personne d'autre pour donner vie à Anne et Gil......
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 21:15

Olivya a écrit:
Moi aussi j'aurais adoré la voir à l'université (c'est mon livre préféré), voir la maison de Patty, Phil et les autres filles... et c'est clair que j'aurais nettement préféré voir un Roy Gardner plutôt que Harris :? ...

Je rejoins votre avis à toutes deux, ca aurait été superbe une "vraie" adaptation de Anne quitte son île ! Avec ses amies, tout ça..... et surtout que Anne ait un prétendant de son âge, aurait mieux collé à l'histoire, plus crédible... comme dans le livre quoi ! Parce que Harris il est loin du jeune homme idéal de ses rêves Rolling Eyes

Olivya, pour la scène finale du film, je suis d'accord avec toi, la fin est expédiée trop vite, je l'ai toujours trouvée trop rapide, traitée sans plus... et après avoir lu le livre c'est vrai que ce n'est absolument pas comparable! Ceci dit, c'est une scène avec beaucoup de romantisme, un décor de rêve, et un Gil trop trop magnifique (lol) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emy
toujours inspiré
Emy


Nombre de messages : 453
Age : 39
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film!
L'Anne préférée? : les 2!
localisation : Var
Date d'inscription : 01/10/2006

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 16:05

Je partage votre avis les filles.

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour Morgan Harris et la fin du film.

Il manque plein de trucs à la fin, ça va trop vite!!
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 18:19

Vous connaissez la série "Le
coeur a ses raisons"??

C'est une série québécoise
qui est maintenant diffusée en France. C'est une parodie des
soaps américains.

Vous vous dites que je suis dans les
patates de vous demander ça dans le topic doublage mais je
vous jure que ça a un lien.

En fait, Marc Labrèche,
celui qui joue les trois personnages principaux dans "Le coeur a
ses raisons" est celui qui fait la voix de Fred dans Anne la suite.


La photo plus bas est une scène de la série. Il est avec Albert Millaire, le comédien qui fait le chef Pierre à l'Hôtel White Sand dans les Contes d'Avonlea.

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique 350703568
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 18:24

Citation :
Vous vous dites que je suis dans les
patates de vous demander ça dans le topic doublage
euh... ouais, sauf que là tu es dans la critique du deuxième film scratch

au passage, je connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 18:26

ah zut, j'ai posté dans le mauvais topic???? et je comprends pas pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Tai
je suis une pie!!
Tai


Nombre de messages : 104
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film et le dessin animé
L'Anne préférée? : 1987
localisation : St-Félicien
Date d'inscription : 01/05/2008

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 16:32

Moi mon préférée est le deuxième , on voit que l'amitiée entre Gilbert et Anne commence à monter et surtout au début où Minimay se fait embarrer dans le cabanon et Anne délivre Minimay du cabanon et que Minimay dénonce les deux garçons car il fumait des cigarettes (Rappellons que Santé Canada a demander à Artv de couper les scènes où les enfants fument) je me rappelle aussi de la fameuse scène où Anne gagne le prix de la levure Rowling et que c'est Diana qui en a eu l'idée.

Moi j'ai trouvée la partie Kingsport très bonne et qu'Emmeline est énervante mais on voit que c'est une fille qui a un besoin d'un modèle et qu'un jour elle veut devenir une grande actrice (pour l'actrice ça jamais été le cas) mais je suis d'accord pour Morgan Harris je l'ai détestée au plus haut point lorsqu'il y a essayée de menacer Anne de devenir son épouse

Vivement que ça s'est bien terminée entre Gilbert et Anne , faut pas que le couple se laissent tomber.
Revenir en haut Aller en bas
fraisandy
je parle tout le temps
fraisandy


Nombre de messages : 62
Age : 38
A connu d'abord le film ou les livres ? : Film
L'Anne préférée? : je les aime tous
localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2010

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 02:29

Je sais pas si vous avez remarquer mais vers le 32 minutes 48 Gil
mais une petite mains a la cuisse ou sur les fesses a Anne .elle souris Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
clau
je parle tout le temps
clau


Nombre de messages : 69
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : LE FILM
L'Anne préférée? : dans le film
localisation : canada
Date d'inscription : 16/12/2008

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:38

ladybulle a écrit:
Vous connaissez la série "Le
coeur a ses raisons"??

C'est une série québécoise
qui est maintenant diffusée en France. C'est une parodie des
soaps américains.

Vous vous dites que je suis dans les
patates de vous demander ça dans le topic doublage mais je
vous jure que ça a un lien.

En fait, Marc Labrèche,
celui qui joue les trois personnages principaux dans "Le coeur a
ses raisons" est celui qui fait la voix de Fred dans Anne la suite.


La photo plus bas est une scène de la série. Il est avec Albert Millaire, le comédien qui fait le chef Pierre à l'Hôtel White Sand dans les Contes d'Avonlea.

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique 350703568



je connait le coeur a sais raison, on n'a tout les DVD de la série cher moi, ses super bon,
Revenir en haut Aller en bas
Anne-IPE
Nouveau
Anne-IPE


Nombre de messages : 6
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
L'Anne préférée? : Anne d'avonlea
localisation : planete Terre
Date d'inscription : 28/05/2010

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 01:05

Ah trop drole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-IPE
Nouveau
Anne-IPE


Nombre de messages : 6
Age : 34
A connu d'abord le film ou les livres ? : livres
L'Anne préférée? : Anne d'avonlea
localisation : planete Terre
Date d'inscription : 28/05/2010

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:59

J'ai vraiment aimé l'adaptation. Ils ont pas mal été fidel au livre meme si cetait pas parfait mais ces ps la fin du monde. Elle était tres frustrante Anne quand quelle repoussait toujours Gil. Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique 838916
En tous cas Jai beaucoup aimé ça. J,ai trouvé ca plus plate losqu'elle enseignait.
Revenir en haut Aller en bas
guilia
je parle tout le temps
guilia


Nombre de messages : 58
Age : 52
A connu d'abord le film ou les livres ? : j'ai vu les téléfilms et suis devenue fan
L'Anne préférée? : le deuxième volet et ensuite le troisième
localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/10/2010

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:37

fraisandy a écrit:
Je sais pas si vous avez remarquer mais vers le 32 minutes 48 Gil
mais une petite mains a la cuisse ou sur les fesses a Anne .elle souris Laughing .

exact j'ai revisionné 4 fois et me suis mise devant le téléviseur pour en etre sur c'est trop marrant et je me suis meme demandé si par le pur des hasard les deux acteurs ne sortaient pas ensemble dans la vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elodie
je vais devenir accro
Anne-Elodie


Nombre de messages : 41
Age : 25
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Film 1
localisation : Boissy-le-châtel
Date d'inscription : 13/11/2010

Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:11

Sans vouloir vous contredire, moi j'aime beaucoup Emmeline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique   Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur au bout du chemin, la suite: critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur au bout du chemin critique
» Le bonheur..., les années de tourmente: critique
» Votre critique
» dessin animé dvd bonheur
» "Anne et le Bonheur", Bibliothèque verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: Les films :: Le bonheur au bout du chemin, la suite-
Sauter vers: