*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne

Aller en bas 
+2
LiLou
gracinda
6 participants
AuteurMessage
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Empty
MessageSujet: Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne   Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 14:48

Itinéraire de trois jours au pays d'Anne, proposé par le guide touristique de gov.pe.ca

Jour un
Rendez-vous à Cavendish en prenant la route qui traverse les magnifiques pâturages immortalisés sous la plume de L.M. Montgomery. La Maison aux pignons verts, dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard, sera sans nul doute la première étape de votre journée. Vous y découvrirez, intacte, la maison aux pignons qui a servi de décor à L.M. Montgomery pour son roman sur la petite orpheline aux cheveux roux. Accordez-vous suffisamment de temps pour visiter la maison et le terrain, la Forêt hantée et le Sentier des amoureux et pour profiter des programmes d'interprétation, des films sur L.M. Montgomery, des boutiques de cadeaux et du casse-croûte. Un autre haut lieu touristique à ne pas manquer est la maison de Lucy Maud Montgomery à Cavendish. John and Jennie Macneill, des parents de l’écrivaine, habitent les lieux et offrent aux touristes des visites guidées de la demeure. C’est aussi l’occasion de se procurer des livres dans leur librairie. Le village d'Avonlea recrée l’ambiance de la collectivité rurale où Anne vivait (musique, tours en charrette, confiseries et animations dans des bâtiments d’époque). Dans la région de Cavendish, gardez les yeux bien ouverts, car vous aurez peut-être l’occasion d’être accueillis en personne par Anne et Diana, qui vous présenteront ensuite de courts sketches. Au début août, le festival L.M. Montgomery bat son plein avec des événements spéciaux ayant pour thème l’auteure et sa célèbre héroïne.

Jour deux
Profitez de cette journée pour suivre les traces de Lucy Maud Montgomery en visitant la charmante petite maison de New London où elle a vu le jour. On peut y voir sa robe de mariage ainsi que des albums de ses premiers écrits et poèmes.
Poursuivez votre route jusqu’au Lucy Maud Montgomery Heritage Museum à Park Corner. Faites la rencontre des Montgomery, des parents de l’auteure, et admirez les nombreux trésors de famille qui rappellent les moments passés par Lucy Maud Montgomery dans cette maison qui appartenait à son grand-père. C’est également à cet endroit que vous pourrez créer vos propres souvenirs d’Anne sous la forme de chapeaux fleuris avec l’activité « Anne's Perfectly Scrumptious Wild-Rose Tea-Party ». Dans la région de Park Corner, vous pourrez également visiter le Anne of Green Gables Museum. Vous pourrez y découvrir des souvenirs de l’époque où L.M. Montgomery rendait visite à des parents à elle, les Campbell, qui habitaient cette maison. Prenez le temps de prendre un thé et de magasiner un peu à la boutique Shining Waters Craft Shop & Tea Room, qui offre également des forfaits mariages se déroulant dans le salon même où eut lieu le mariage de L.M. Montgomery. Vous pouvez aussi faire une promenade en calèche (Matthew's Carriage) autour de la propriété de Silver Bush, en suivant le bord du lac Shining Waters ou en prenant la route entourée de pittoresques pâturages qui conduit à la plage. Au Gateway Village, à Borden-Carleton, vous pourrez enfin réaliser votre rêve en arborant de longues tresses rousses, et Cavendish Figurines vous invitera à vous faire prendre en photo, habillée à la manière d’Anne. À Lower Bedeque, visitez l’école où L.M. Montgomery enseigna. Vous pourrez y admirer les anciens pupitres à deux places, un tableau en ardoise, des livres et des documents. À Bideford, la collectivité locale a restauré la maison Parsonage, où Montgomery a vécu vers la fin des années 1800, et l’a transformée en musée ouvert au public. On y trouve une foule de renseignements sur la vie de l’époque et sur l’industrie de la construction navale de l’Île.

Jour trois
Terminez votre visite touristique à Charlottetown et passez la journée dans les boutiques d’artisanat et de cadeaux à la recherche du parfait souvenir d’Anne aux pignons verts. (Vérifiez les étiquettes qui indiquent que le produit a été officiellement enregistré auprès de la Anne of Green Gables Licensing Authority [ANGLAIS].) La boutique Anne of Green Gables Store a probablement le choix le plus complet d’articles associés à Anne, y compris des chocolats! Procurez-vous des billets pour la comédie musicale « Anne of Green Gables - the Musical™️ » présentée au Centre des arts de la Confédération. Maintenant à sa 42e saison, il s’agit de la comédie musicale pour la famille qui tient l'affiche depuis le plus longtemps au Canada. Elle ne manque pas d’attirer chaque année un public nombreux et enthousiaste, de la mi-juin à la mi-septembre. Vous pouvez aussi vous rendre au Harbourfront Jubilee Theatre de Summerside, et assister à une représentation de la comédie musicale « Anne and Gilbert ». Ce spectacle rempli de chansons entraînantes, de danse et de comédie fait office de suite à la comédie musicale « Anne of Green Gables - the Musical™️ ». Mettant en vedette quelques-uns des plus prestigieux artistes du monde de la comédie musicale, ce spectacle raconte la vie d’Anne durant les premières années de l’âge adulte et ses amours tumultueuses avec Gilbert Blythe, son ami et rival d’enfance.
Suggestions de cadeaux « Anne aux pignons verts » :
· Chapeau de paille avec tresses
· CD-ROM « The Bend in the Road »
· Boisson aux framboises « Raspberry Cordial »
· Carte de membre de la « Anne of Green Gables Society »
· Chocolats « Anne aux pignons verts »
· Billets pour le spectacle « Anne of Green Gables - the Musical™️ »
· Ensemble des trois premiers livres d’Anne en format de poche
· Poupées « Anne aux pignons verts » enregistrées par la Anne of Green Gables Authority [ANGLAIS]


copier du lien :
http://www.gov.pe.ca/visitorsguide/index.php3?number=1009872&lang=F

Ps : Je crois que j'avais déjà donné le lien de ce site et l'itinéraire qu'il proposait... et moi ce ptit programme de 3 jours me plait vraiment, même bcp!!! Je pense qu'on pourrait se baser dessus pour faire notre voyage car tout y est!!! J'ai mit en gras et italique, les visites qui en resortent... et c'est tout ce que j'aimerais qu'on fasse!!! Dites-nous ce que vous en pensez!!! Moi ce ptit itinéraire de 3 jours, je l'adooooore!!! Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne H14
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne   Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 15:16

gracinda a écrit:
ce ptit programme de 3 jours me plait vraiment, même bcp!!! Je pense qu'on pourrait se baser dessus pour faire notre voyage car tout y est!!! J'ai mit en gras et italique, les visites qui en resortent... et c'est tout ce que j'aimerais qu'on fasse!!! Dites-nous ce que vous en pensez!!! Moi ce ptit itinéraire de 3 jours, je l'adooooore!!! Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne H14

Moi aussi , ça me parait vraiment très très très bien !!!Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne H23
D'ailleurs pourquoi seulement se baser dessus, on a un programme deja tout fait, autant en profiter et s'en servir à fond !!!...



... le souci, c'est qu'on arrive jamais à respecter nos programmes...!!! mdr Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne H22
Revenir en haut Aller en bas
jory
toujours inspiré
jory


Nombre de messages : 455
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1...ses plus belles bourdes
localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2007

Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne   Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 15:41

ça a vraiment l'air GENIALISSIME et très complet!!!! ça fait rêveeeeeeeeeeeer......:drunken:

(vous voyez mon avatar? eh bein c'est à ça que je ressemblais quand je lisais le programme!!véridique!!)
Revenir en haut Aller en bas
ladybulle
Modo Schtroumpfette Cartésienne
Modo Schtroumpfette Cartésienne
ladybulle


Nombre de messages : 852
Age : 46
A connu d'abord le film ou les livres ? : dessin animé
L'Anne préférée? : Anne d'Avonlea
localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2007

Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne   Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 18:00

Ça semble pas mal complet comme horaire. Je suis d'accord qu'on s'en serve. On l'adaptera selon nos besoin et selon la météo, nos intérêts et notre fatigue du moment.

Il manque pourtant quelque chose que je ne veux pas manquer. Je veux visiter tous les lieux de tournage du film à l'Île du Prince Édouard, comme le Orwell Corner Historic Village où il y a eu des scènes du village d'Avonlea de tourné, notamment l'église et aussi des lieux de tournage des "Contes d'Avonlea". J'ai trouvé où était le phare de Gus Pike!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne   Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 21:03

C'est complètement phénoménal ce programme!!! affraid cheers
Il faut absolument qu'on le fasse! Vous imaginez, 3 jours en immersion totale dans le monde de LMM!? 3 jours pendant lesquels on se prendra pour Anne Razz !! Ca va être dur de repartir!!!

D'accord avec toi Ladybulle je voudrais voir aussi les lieux de tournage!! colors
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne   Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 21:54

géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
alalal que de reve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne   Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : Itinéraire de trois jours au pays d'Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit quelque chose pour les jours de pluie
» Proposition de smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Le voyage à l'Ile du Prince Edouard : pour 2008 !!!!! :: Préparer le voyage en 2008 :: liens/ressources pour préparer le voyage-
Sauter vers: