*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'Avonlea I

Aller en bas 
+3
laroilionne
madouillon
gracinda
7 participants
AuteurMessage
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 18:09

Chroniques d’Avonlea I


Chroniques d'Avonlea I Avonlea15up


A l’époque où Anne est encore une jeune fille d’Avonlea, de nombreux personnages sympathiques et truculents gravitent autour d’elle. Que ce soit la vielle Melle Lloyd, que l’on croit avare et excentrique, le petit Félix et sa passion pour le violon. Pa Sloane et son amour des cancans ou Prissy Strong à qui l’on fera une cour bien particulière, tous sont des êtres fascinants à des titres divers, qui méritent bien que l’on s’intéresse à eux.
Douze histoires passionnantes qui révèlent la richesse humaine de la petite communauté d’Avonlea, sans oublier les détails cocasses, les quiproquos et les élans de tendresse.

Chapitres :

1. Ludovic se hâte
2. La vielle dame Lloyd
    I- Les fleurs de mai
    II- Une belle voix
    III- Le plat à raisins
    IV- Le cercle de couture
    V- Une faveur personnelle
    VI- Le délire
3. Chacun parle sa propre langue
4. Petite Joscelyn
5. La victoire de Lucinda
6. La fille du vieux Shaw
7. Le soupirant de tante Olivia
8. La quarantaine d’Alexander Abraham
9. L’achat de Pa Sloane
10. Courtiser Prissy Strong
11. Un miracle à Carmody
12. La fin d’une querelle
Revenir en haut Aller en bas
madouillon
toujours inspiré
madouillon


Nombre de messages : 465
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film(of course!)
L'Anne préférée? : carotte
localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/02/2006

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: chromiques d'avonlea 1 ce que j'en pense   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 11:40

bon bah vu que je sais pas pourquoi je peux pas dire ce que je pense des chroniques d'avonlea 1 je crée un truc à côté et vous vous arrangerez!!!
j'adore!!!
encore une merveille de littérature, plus je lis LMM et plus j'aime son monde...
c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
laroilionne
Admin Schtroumpfette Rambo
Admin Schtroumpfette Rambo
laroilionne


Nombre de messages : 3334
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1
localisation : à droite, à gauche
Date d'inscription : 24/01/2005

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 13:36

je n'ai pas accroché plus que ça aux chroniques. je les avais lus quand Emilie était à l'hopital, attendant que Lu-Ann veuille bien montrer le bout de son nez. je ne me rappelle plus trop, mais je n'en garde pas un souvenir comme celui que j'ai de Longtemps après.
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 17:55

Moi j'avais bien aimé et pis il ya certains passages si je ne me trompes qui sont repris dans Road to Avonlea ou c'est sur Chroniques 2... hum m'en souviens plus!!


Ps: post déplacé ici, je sais pas prkoi, Mad, t'as pas réussit à répondre ici ... heu bizzaarre!! What the fuck ?!? lol
Revenir en haut Aller en bas
florianou
je parle tout le temps
florianou


Nombre de messages : 83
A connu d'abord le film ou les livres ? : les livres
Date d'inscription : 31/07/2005

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 02:25

Moi j'ai trouver vraiment touchante l'histoire de la vieille Mlle Loyd .
C'est vraiment touchante!
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 16:48

Je suis en train de lire le tome 1 des Chroniques d'Avonlea et j'y prends beaucoup de plaisir.
C'est agréable d'avoir des références à Anne et de pouvoir les resituer.
Cette Lucy Maud Montgomery, quel talent quand même!
Chauqe nouvelle me procure une émotion différente. Je suis sure qu'hier dans le train, les gens auraient pu lire ce que je ressentais sur mon visage. En quelques pages, je suis passé de l'amusement à la tristesse, en passant par quelque chose proche de l'effroi.
Je m'arrete d'ailleurs sur cette nouvelle "chacun parle sa propre langue".
L'histoire de ce petit Félix (qui soit dit en passant me fait penser à paul et Walter) qui ne peut pas jouer du violon est très touchante. Mais ce qui m'a marqué, c'est le passage où un femme (je sais plus son nom) est sur son lit de mort et demande à voir le pasteur (le grand père de Félix).
Je ne suis pas moi-même proche de la religion, mais je dois dire que là, ce passage où cette pauvre femme qui agonise est complètement terrifiée par l'enfer, et ce pasteur qui n'arrive pas à aider cette pauvre âme, j'en avais les larmes aux yeux!
LLM réussi vraiment à plonger le lecteur dans une ambiance terrible, où l'on ressent tout le désarois de la femme et du pasteur. Un peu comme avec Ruby Gillis mais en pire.
LLM sait décrire les jolies choses, mais aussi les pires, avec autant de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:33

Je viens de finir ces premières chroniques!

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Plusieurs histoires ont une même trame : des amoureux qui se rabibochent des années plus tard ou des vieilles filles qui se trouvent un mari. Mais c'est tellement bien mis en scène, il y a de ces trouvailles pour raconter.. c'est marrant et quelques fois poignant comme Chacun parle sa propre langue, où Felix joue du violon pour cette pauvre femme qui a peur de mourir... j'ai trouvé ça beau cet éloge de la musique par LMM.
Sinon j'adore Le soupirant de tante Olivia! On connait enfin les locataires de la maison de Mme Lynde Mr. Green et aussi La victoire de Lucinda et L'acquisition de Pa Sloane ou encore celle où des fiançés, grâce à l'intervention d'une certaine Anne, se marient à la fenêtre!! Mais ma préférée je crois que c'est La quarantaine d'Alexander Abraham j'ai adoré les personnages qui ne se supportent pas mais qui sont obligés d'être enfermés ensemble Laughing elle est excellente !

Avec ça j'ai également adoré les allusions à Anne Shirley, trop marrant dans la quarantaine... quand la MacPherson choisi la classe de garçons plutôt que les filles à l'école du dimanche parce que Anne lui fait peur Laughing mdr

Je vais continuer dans les nouvelles puisque je viens de me commander Longtemps après ! Ca fait du bien une petite histoire de LMM de temps en temps I love you study
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
je parle tout le temps
Ariane


Nombre de messages : 52
Age : 29
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Anne d'Ingleside
localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2006

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:32

J'ai vu qu'une partie de la série télévisée (qui passe en ce moment au Québec, à ARTV pour ceux que ça intéresse ^^) mais ça m'intéresserait vraiment beaucoup de lire le livre, maintenant il ne me reste plus qu'à le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 14:56

Ô!!! je vais encore répéter ce qui se dit : Troooop de chance! Nous on a pas cette chance en France! Bon ok on l'a eu il y a quelques temps quand c'était diffusé sur TMC mais pluuuus maintenant sniffffffffffffffffff!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'Avonlea I Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Avonlea I   Chroniques d'Avonlea I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Avonlea I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques d’Avonlea II
» Couvertures des livres Chroniques d'Avonlea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Lucy Maud Montgomery :: Ses autres livres :: Chroniques d'Avonlea I-
Sauter vers: