*Anne de la maison aux Pignons verts*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Anne de la maison aux Pignons verts*


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 "Citations"

Aller en bas 
+17
laptemine
ladybulle
ShirleyAnn
Olivya
parfumdenfance
Gabye
Sara_Mooshak
gracinda
Gauthier
*Sarah*
Emy
SUMMER456
caroline
N'anne
laroilionne
LiLou
CécileShirley
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:37

Merci beaucoup,sarah!
je les apprends par coeur et je les place dans la conversation pour ma bien-aimée....Et bien sur je prétends que c'est de moi!!!!
(elle aura peut-etre des doutes?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 20:36

Mdr! Tu parles de Megan, là?
Si un jour tu la rencontre, elle te croira pas c'est sûre, surtout si elle a lu les livres!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 20:47

Tsssss...apprenez mademoiselle que tout change quand c'est sussuré avec un délicieux "french Accent"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 23:47

Je rigole, je rigole!

En même temps, si un jour John m'entends baragouiner en Anglais...ça ne sera pas triste non plus!
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 01:43

Citation :
je les apprends par coeur et je les place dans la conversation pour ma bien-aimée....Et bien sur je prétends que c'est de moi!!!!
(elle aura peut-etre des doutes?!)

Oui c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 02:13

Ah zut.....
Tu en es sur?
et la meilleure raison de tous....c'est que je t'aimes tout simplement parce que tu es.... fantomette....
C'est jolie quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 02:15

Ou bien:
"Sais-tu, hermine, qu'il m'arrive de soupçonner fortement que je t'aime?"
Ouais, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 02:21

pourtant fantomette,quand on a personne avec qui le partager,le clair de lune n'est rien que la lune qui brille...
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 02:23

"c'est impossible, mais j'ai horriblement peur que ce soit vrai. Je suis heureuse et misérable et terrifiée."
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Ce forum c'est ma vie
Gauthier


Nombre de messages : 895
Age : 44
A connu d'abord le film ou les livres ? : film
L'Anne préférée? : le 1!!!Megaaaan!
localisation : finistère
Date d'inscription : 04/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 02:28

"Les roses de l'amour rendent les fleurs de l'amitié pale et inodores....
Revenir en haut Aller en bas
N'anne
Ce forum c'est ma vie
N'anne


Nombre de messages : 926
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1, le 3, ou peut-être le5, nan c trop dur!
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 02:44

"Oh Anne, je suis si heureuse que le coeur me fait mal!"
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 07:53

Gauthier a écrit:
Ah zut.....
Tu en es sur?
et la meilleure raison de tous....c'est que je t'aimes tout simplement parce que tu es.... fantomette....
C'est jolie quand meme...

heu c ou dans anne ??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 15:53

J'adore les citations que tu nous a de nouveau mit, Sarah, ils sont vraiment supers, difficile de choisir ma préférée dans tout ce lot, je les kiffe toutes!!!



Ps: Heu Gauthier et N'Anne, ne divaguez pas trop du sujet pricipal svp, sinon vous pouvez aller sur ce topic-ci Smile LoL!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 13:07

"Anne dans sa maison de rêve" study

"Je ne vois jamais un navire quitter le chenal, ou une mouette planer au-dessus de la jetée, sans souhaiter être à bord du bateau ou avoir des ailes, non pas comme une colombe pour « m’envoler et me reposer », mais comme une mouette pour être emportée au cœur même de la tempête" Anne

« Cela me fait du bien de te revoir, tu es comme une ancre pour mon âme à la dérive. » Leslie à Anne.

« On a rien à payer. Toute cette mer et tout ce ciel sont gratis, « sans argent et sans prix ». Capitaine Jim

Et un passage qui m'a bien fait rire :

« Gilbert, je me suis montrée plutôt détestable, mais je ne le serai plus. Appelle-moi Poil de carotte et pardonne-moi ». Anne, après qu'ils se soient disputés
Revenir en haut Aller en bas
LiLou
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
Admin Folle Schtroumpfette et Responsable Newsletter
LiLou


Nombre de messages : 2548
Age : 42
A connu d'abord le film ou les livres ? : Le Film
L'Anne préférée? : Le Tome 2
localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/01/2005

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:52

J'adore le dernier passage que tu as mis !!!

C'est du Anne tout craché !! j'adore, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 12:46

"Anne d'Ingleside" sunny

Mme Lynde en parlant de la lune
« Elle fait penser à une grosse pièce d’or dans le ciel, tu ne trouves pas ? » fit Mme Lynde, soulagée que Marilla ne soit pas là pour entendre cette insolite envolée poétique.
Ce passage là m'a bien fait rire, parce que de la poésie par Rachel Lynde c'est chose rare Laughing pis surtout le fait qu'elle aurait pas aimé que Marilla entende ça lol bien amusant

« La première étoile est toujours un miracle » Anne

« Oh ! Susan, il n’existe pas de journée ordinaire. Chaque jour possède quelque chose de différent des autres. Vous n’avez pas remarqué ? » Anne

« Regardez cette blanche étoile du soir au-dessus du peuplier dans le coin, s’écria Anne. Chaque fois que je vois une chose comme celle-là, ça me rappelle qu’il faut se réjouir d’être en vie ». Anne

« C’est un tel plaisir, quand on a abandonné presque tout espoir, de voir que l’attente est récompensée. » Anne

« Oh ! Maman, ça sent le printemps aujourd’hui, s’écria Nan, respirant avec ravissement l’air frais. Maman, le printemps est une saison excitante, pas vrai ? » Nan à sa mère

« Tu ne trouves pas ça merveilleux de préparer le printemps quand on sait qu’on a l’hiver à affronter, Jem ? » Anne à Jem

"Citations" - Page 3 H17
Revenir en haut Aller en bas
Emy
toujours inspiré
Emy


Nombre de messages : 453
Age : 40
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film!
L'Anne préférée? : les 2!
localisation : Var
Date d'inscription : 01/10/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 12:58

Merci encore pour ces belles citations. drunken

Le temps d'un instant ça me replonge dans l'univers d'Anne et ça fait du bien!!! "Citations" - Page 3 1416

En effet, Madame Lynde qui fait de la poèsie c'est un moment unique!!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 12:14

"La vallée arc en ciel" sunny

« Il n’est jamais tout à fait sûr de penser qu’on en a terminé avec la vie. Lorsqu’on croit avoir fini notre histoire, le destin a sa façon à lui de tourner la page et de nous dévoiler un nouveau chapitre. »
-Ces personnes croyaient toutes deux que leur cœur appartenait au passé ; pourtant, elles trouvèrent toutes deux très agréable leur promenade dans la montagne. »


« Qu’est ce que disait le vieux poème de Sir Philip Sidney, déjà ?
« Le constant réconfort d’un visage ». »


« La peur fait plus mal que le mal dont on a peur. »
Sais-tu qui a écrit cela ? C’est Shakespeare. Existe-t-il un sentiment, une émotion ou une expérience du cœur humain qu’ignorait cet homme formidable ? »
De John Meredith à Walter
Revenir en haut Aller en bas
gracinda
Modo Petite Schtroumpfette
Modo Petite Schtroumpfette
gracinda


Nombre de messages : 2586
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : choix difficile...
localisation : 94
Date d'inscription : 27/04/2005

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 21:34

J'adore les petits extraits que tu nous mets Sarah et tout particulièrement la première :

*Sarah* a écrit:
« Il n’est jamais tout à fait sûr de penser qu’on en a terminé avec la vie. Lorsqu’on croit avoir fini notre histoire, le destin a sa façon à lui de tourner la page et de nous dévoiler un nouveau chapitre. »

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 11:55

Et Rilla d'Ingleside (je suis triste j'ai fini la série Crying or Very sad )

« La seule chose que j’envie au chat est sa faculté de ronronner, remarqua un jour le Dr Blythe en écoutant le son mélodieux que faisait entendre Doc. Rien au monde n’exprime mieux le contentement. »
Gilbert

« Il savait que si les chiens ne pouvaient pas tous être beaux, éloquents ou victorieux, ils avaient tous la possibilité d’aimer. »

Rilla : Tu connais ce vers de Shakespeare :
« L’homme courageux n’est pas celui qui ignore la peur »
Walter : Non, mais « celui dont l’âme noble soumet sa peur
»


« Tout compte fait, le royaume des cieux est en chacun de nous. Il ne dépend pas réalisations et des triomphes matériels. »M. Meredith

« Il n’en demeure pas moins que l’aéroplane est un engin fascinant, dit le docteur. Voler a toujours été l’un des rêves les plus chers de l’homme. Les rêves se réalisent l’un après l’autre grâce à la persévérance de nos efforts. »Gilbert

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivya
Modo Schtroumpfette "C'est du propre"
Modo Schtroumpfette
Olivya


Nombre de messages : 1429
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : Les livres
L'Anne préférée? : Le 3ème livre et le 1er film
localisation : Centre
Date d'inscription : 18/03/2005

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 12:10

Merci pour ces jolies citations Sarah :D ! J'aime beaucoup celle sur les chiens, c'est tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Fondatrice et Big Boss
Fondatrice et Big Boss
caroline


Nombre de messages : 2655
Age : 41
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : le 1?
localisation : roissy en brie (77) + paris
Date d'inscription : 08/01/2005

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 02:03

j'adore vraiment ces pages de citations
milles fois merci
elles font un bien fou à l'âme et au coeur (enfin les deux sont liés n'est ce pas ?)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 14:06

C'est vrai que relire tout ça ca fait du bien, c'est tellement joli et vrai ! Et ça replonge dans le monde de Anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShirleyAnn
je parle tout le temps
ShirleyAnn


Nombre de messages : 67
Age : 36
A connu d'abord le film ou les livres ? : le film
L'Anne préférée? : probablement le premier film mais je les aime tous....
localisation : Quebec
Date d'inscription : 20/10/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 05:34

Vous avez bien raison de dire que ces citations nous replongent dans l'univers de Anne, moi une fois par année je relie un des livres, et après je ne peux m'arrêter et je finis par tous les lire et chaque fois c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
Designer de l'image d'en-tête
Designer de l'image d'en-tête
*Sarah*


Nombre de messages : 1086
Age : 37
A connu d'abord le film ou les livres ? : film!
L'Anne préférée? : Films 1&2, livres 1,2,6 & 8 !
localisation : 74
Date d'inscription : 13/03/2006

"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 14:39

J'ai retrouvé des petites phrases que j'avais noté, extraites du Tome 1!

Je vous en mets quelques unes et attention c'est long Mr. Green sunny

« N’est- ce pas magnifique de penser à toutes ces choses qui existent, à tout ce qu’on peut découvrir ? Ca me rend si heureuse d’être en vie dans un monde aussi intéressant ! » Anne

« Sais-tu ce que c’est, des fleurs d’aubépine, Marilla ? Je crois que ce sont les âmes des fleurs qui sont mortes l’été passé. » Anne

« Tous les matins sont intéressants, vous ne pensez pas ? On ne sait pas encore ce qui va se passer dans la journée, et on peut imaginer tant de choses. » Anne

« Oh, qu’il était bon d’être à nouveau dehors, dans le calme et la pureté de la nuit ! Que tout tait merveilleux et serein, harmonieusement rythmé par le grondement sourd de l’océan ! Les falaises, que l’on distinguait dans l’obscurité, n’évoquaient-t-elles pas de farouches géants veillant sur des côtes enchantées ? »

« Melle Barry est une âme sœur, finalement », confia Anne à Marilla. « On ne le penserait pas à la regarder, mais c’est le cas. On ne le découvre pas au premier abord, comme pour Matthew ; c’est seulement après un moment qu’on s’en aperçoit. Les âmes sœurs ne sont pas aussi rares que je le pensais. C’est merveilleux de découvrir qu’il y en a autant dans le vaste monde. » Anne

« Vous savez, les filles, j’ai parfois l’impression que ces examens constituent la chose la plus importante du monde, mais, quand je regarde les bourgeons qui poussent sur ces marronniers, et la brume bleue qui s’effiloche au bout de la rue, ils me semblent perdre la moitié de leur importance. » Anne

Celle ci est vraiment émouvante :

« […] Marilla se prit à songer au soir où Anne était arrivée à Green Gables, et de sa mémoire renaquit cette étrange petite fille, tout apeurée, dans son horrible robe de tiretaine d’un brun jaunâtre, prête à éclater en sanglots à tout moment. Quelque chose de poignant, dans l’évocation de ce souvenir, fit monter des larmes aux yeux de Marilla. »

« Nous payons le prix, en effet, de tout ce que nous recevons et acquérons en ce bas monde ; il est fort utile de se fixer des buts, mais il nous faut payer le prix fort pour les réaliser, en travail, en renoncements, en angoisses, en découragements. »

Et une que j'aime beaucoup :

« Maintenant, la route fait un virage. Je ne sais pas ce qui peut advenir après ce virage, mais j’espère que le meilleur nous y attend. Il me fascine, ce tournant, Marilla. Je me demande à quoi la route ressemble, après. Quel monde merveilleux s’y laissera découvrir, quelle verdure resplendissante, quel clair-obscur mystérieux, quels nouveaux paysages, quelles buttes, quels vallons, quels accidents de terrain nous guettent, plus loin ? » Anne

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Citations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Citations"   "Citations" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Citations"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations
» Citations du premier
» megan follow dans "open heart"
» "Anne et le Bonheur", Bibliothèque verte
» combien de "transformation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Anne de la maison aux Pignons verts* :: Anne aux Pignons Verts :: L'histoire :: Citations et extraits-
Sauter vers: